Grève des facteurs de Paris 15 : la CGT appelle à un rassemblement

Publié le 2 novembre 2011   dans   Distribution   >   Paris 15

La CGT appelle tous les postiers à se rassembler le jeudi 3 novembre à partir de 12h30 devant Paris 15 PDC 11 rue Bourseul métro Vaugirard.

Aujourd’hui 2 novembre, 15ème jour de grève à la distri de Paris 15. Le mouvement est toujours fort. Les chiffres de grévistes communiqués par la DOTC Paris Sud sont encore sous-évalués. 41 grévistes annoncés alors qu’ils sont plus nombreux au piquet de grève.

Lire le communiqué

Lundi 31 octobre matin, onze postiers venus d’autres services postaux parisiens sont venus travailler sur les positions de grévistes. Dans le même temps, des quantités importantes de courrier sont déversées sur Paris 14 et tous les recommandés sont mis en instance d’office dans les bureaux de poste du quinzième arrondissement.

Vendredi dernier, après deux audiences, les points suivants ont d’ores et déjà été actés par la direction :

-  La transformation de 4 CDD en CDI
-  5 propositions de contrats pro pour des agents en CDD
-  Pas de sécabilité inopinée imposée
-  Une indemnité pour les agents ayant une fin de service tardive à 14h10

Pour les grévistes, on est encore loin du compte.

N.B : Une solidarité financière a été lancée dans plusieurs distributions parisiennes.