Paris 09

• Paris 9 PDC : une réorg qui passe mal !

16 mai 2014

Face au mécontentement des facteurs, la CGT a demandé une audience auprès de la direction. Reçu lundi matin, la direction a répété à plusieurs reprises qu’il était encore trop tôt pour faire un bilan de la mise en place de la réorganisation et qu’une commission de suivi serait programmée début juin. La CGT, seule organisation, à avoir refusé de signer l’accord qui entérine une future réorganisation en juin 2016, la suppression des 17 emplois et les régimes de travail a réitéré sa demande de faire partie de la (...)

• Paris 9 PDC : la direction ne fera pas ce qu’elle veut !

23 janvier 2013

Dernièrement la direction locale a informé des projets de sécabilité d’été suscitant la colère du personnel. Alors qu’il manque
    des effectifs et que la sécabilité inopinée se multiplie, la direction annonce que cet été, les agents devront faire de la sécabilité
    s’ils veulent avoir des congés. Ce chantage est inacceptable !
    var addthis_config = "data_track_clickback":true ;

• Paris 9 : une réorg qui inquiète

6 février 2012

La réorganisation prévue le 16 avril prochain suscite beaucoup de questions et une certaine inquiétude parmi les postiers de Paris 9.
    Pour La Poste, les réorganisations tous les 18 mois seraient une nécessité. A Paris 9, la direction locale a annoncé la suppression de 14 emplois. C’est inacceptable, et cela se traduira par une dégradation des conditions de travail sans précédent.
    var addthis_config = (...)

• Comité Technique de Paris 9 : la CGT quitte la salle !

18 janvier 2012

Les élus CGT ont décidé de quitter la salle après lecture d’une déclaration préalable. En effet, la Poste, faisant fi de tout respect des textes avaient choisi de maintenir ce Comité Technique hors de toute disposition légale. Le Bulletin des Ressources Humaines n’est toujours pas paru officiellement. De plus, il n’existe aucune obligation à changer les rythmes et horaires de travail des personnels donc à dénoncer l’existant lors des Comités Techniques. Pour toutes ces raisons, la CGT a refusé de sièger (...)

• Paris 09 PPDC : la mobilisation a payé

2 juin 2010

Suite au débrayage de la quasi-totalité du personnel vendredi 21 mai , une nouvelle séance de négociations a eu lieu ce mardi 25 mai 2010.
    Le chef d’établissement a revu sa copie et fait de nouvelles propositions :
    – De 18 suppressions de quartiers on passe à 12
    – Un nouveau découpage des quartiers va être présenté au personnel sur cette base le 04 juin
    – La vente des quartiers prévue le 15 juin est repoussée au 22 juin
    – De 24 suppressions d’effectifs on passe à 15
    Nouvelle prise de parole (...)