Actualités

• Le mardi 18 Mai, à Paris comme dans toute la France : toutes et tous en grève à la Poste

10 mai 2021

Alors que la crise sanitaire, économique et sociale continue dans notre pays et que le virus circule de façon particulièrement active en Ile de France, La Poste accélère ses projets de réorganisations avec leur lot de suppressions d’emplois dans cette période si particulière. Les héros d’hier sont les grands oubliés voire les grands « méprisés » d’aujourd’hui.

• Santé et action sociale : spécial élections Mutuelle section 103

27 avril 2021

Des élections ont lieu au sein du comité de section 103 de Paris de la Mutuelle Générale. La CGT a décidé de présenter 2 candidats. Ces élections ont des enjeux importants et concernent, notamment, les retraités mais également les actifs :
    les retraités adhérents au contrat statutaire en santé et prévoyance.
    les fonctionnaires actifs de la Poste et Orange protégés par un contrat collectif santé MG et adhérents aux prestations prévoyance de la MG.
    Votez et faites voter CGT jusqu’u 30 (...)

• Retraité(e)s : 1er Mai, toutes et tous mobilisés

27 avril 2021

S’ils avaient réussi à interdire les manifestations du 1er mai 2020 pour cause de Covid, nous avions su montrer que nous étions toujours bien présents ! Cette année, nous avons retrouvé, de haute lutte, la possibilité de manifester en GRAND ! Nous porterons haut et fort les revendications et le drapeau rouge du monde du travail dans les rues mais aussi sur les réseaux sociaux et autour de nous pour ceux qui ne peuvent se (...)

• 1er Mai : agissons pour un monde juste, solidaire et durable

27 avril 2021

Depuis plus d’un an le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid-19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu, mais aussi sur les questions économiques et sociales ainsi que sur le plan de la démocratie.

• Un front syndical uni pour gagner sur les revendications à la Poste

27 avril 2021

Face aux attaques des directions parisiennes (Courrier et Réseau), la CGT, SUD, FO et la CFDT, font le choix de l’unité pour gagner sur les revendications des postiers. C’est historique ! La Poste, aujourd’hui n’a pas d’autres choix que d’apporter des réponses concrètes aux besoins des agents. En l’absence de réponse aux revendications des personnels, nos organisations prendraient leurs responsabilités et appelleraient à une grande journée d’action dans tous les services dans la deuxième quinzaine de (...)