Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

376/376
100/376
30/376
119/376
93/376
113/376
82/376
62/376
23/376
29/376
25/376
91/376

Actualités

 

  • Reprise de l’indemnité pour frais de transport, La Poste s’en prend encore une fois au pouvoir d’achat des agents !

    9 avril 2018

    Des centaines de collègue à Paris ont reçu un courrier exigeant le remboursement de l’indemnité transport qu’ils ont perçu en remontant jusqu’à janvier 2017 !!! Cela même alors qu’aucune note de service ni aucun rappel n’ait été fait avant novembre 2017 ! Ce procédé est scandaleux. Si fournir les titres de transport pour leur prise en charge partielle par l’employeur est une obligation légale, La Poste se distingue encore une fois en n’ayant donné aucune information aux personnels. Certains agents avaient (...)

  • La mobilisation s’amplifie : le 19 avril, on s’y met tous ensemble !

    9 avril 2018

    Les luttes se développent partout, dans notre secteur des activités postales et de télécommunications, et au delà dans tous les secteurs publics ou privés : les transports comme la SNCF ou Air France, la santé chez les hospitaliers ou les EHPAD, l’éducation, le commerce, la chimie, les retraités, les étudiants… Toutes ces luttes convergent sur les droits et garanties des salariés, l’organisation, le temps et les conditions de travail, l’emploi pérenne, stable et qualifié, les salaires …
    Toutes les (...)

  • Prime d’intéresssement : des miettes pour les uns, des milliards pour les autres !

    19 mars 2018

    Conditionnée aux résultats de l’entreprise, les postiers paient au prix fort cette prime :
    5 500 suppressions d’emplois, dégradation des conditions de travail, sous-effectif, fermetures de bureaux, augmentation de la charge de travail individuelle, salaires en berne et précarité grandissante.

  • 22 Mars : les appels à la grève se multiplient !

    19 mars 2018

    Fonctionnaires, cheminots, pilotes, électriciens et gaziers, personnels des maisons de retraite et Ephad, postiers, étudiants, infirmières… partout la mobilisation grandit.
    Dans la Fonction Publique, 7 organisations syndicales (CGT, CGC, CFTC, FO, FSU, Solidaires et FA) appellent les fonctionnaires à faire grève et à mobiliser. Dans de nombreuses entreprises ou professions, les salariés se mobilisent pour l’emploi, les salaires, la défense du service public. Des perspectives de mobilisations fortes, (...)

  • Salaires : La Poste doit augmenter les postiers

    1er février 2018

    Les postiers subissent une cure d’austérité depuis plusieurs années et la hausse de la CSG, le gel du point d’indice, la hausse des tarifs de la Mutuelle sont autant de pouvoir d’achat en moins. Dans le même temps, les dividendes explosent alors même que bon nombre de postiers n’arrivent plus à subvenir à leur besoins en matière de logement, de santé, d’éducation, de loisirs, etc…

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site