• Oui à la vaccination, non à la régression sociale

30 juillet 2021

Depuis plus d’un an le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid -19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu, mais aussi sur les questions économiques et sociales ainsi que sur le plan de la démocratie. Les lieux collectifs qui permettent d’apprendre, de pratiquer un sport ou un loisir, de se cultiver, sont en souffrance. Aujourd’hui, face aux enjeux de santé publique, l’esprit de responsabilité et le sens du collectif doivent (...)

• Le 5 octobre : 5 raisons d’agir

30 juillet 2021

À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, le président de la République et son gouvernement accélèrent leur politique libérale et annoncent de nouveaux reculs sociaux.

• Négo BSCC : revers cuisant pour La Poste

30 juillet 2021

Le quorum des 30% pour rendre l’accord valable n’est pas atteint. C’est un revers de taille pour la Poste. A ce jour, il n’y aura pas d’application de l’accord dit transitoire 2021/2022 sur les métiers de la distribution et de l’acheminement PIC/DRLOI !!

• Mesures salariales 2021 : 0,2 %... voilà à quelle hauteur La Poste remercie les agents pour leur engagement …

15 juin 2021

Le 12 février dernier, La Poste a constaté que les négociations salariales n’avaient pas abouti à un accord. La Poste a établi un PV de désaccord : elle prend des mesures unilatérales. Depuis la direction a publié un BRH reprenant toutes les mesures . Elles sont totalement insuffisantes mais il demeure qu’elles doivent être connues. Elles sont en vigueur depuis 1er avril. Pour tous les salariés de la classe I et II, c’est la valeur du point qui augmente de 0,2 % et permet à tous de connaitre son (...)

• Mardi 22 JUIN : pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail, le service public... on remet ça !

15 juin 2021

À la suite de la mobilisation du 18 Mai qui a vu des centaines de rassemblements dans tout le pays et des milliers de grévistes à La Poste, la CGT fait le choix de hausser le ton et d’agir par l’action avec les personnels le mardi 22 Juin.