• PRIME COLIS SAISON 2 : 50 € et c’est tout !!

19 octobre 2018

Une réunion plénière s’est tenue le 8 octobre à Coliposte. Dernière séance de négociations avant la signature le 17 octobre, elle n’a pas permis d’améliorer le montant de la prime ni les conditions d’octroi. Très loin des 1000 euros portés par la CGT car mérités pour tous les colipostiers, ce sera 50 euros de plus, soit 550 euros brut pour la période de présence du 15 novembre au 24 décembre (...)

• UN PREMIER AVERTISSEMENT ADRESSÉ PAR LES PERSONNELS À LA DIRECTION !!! FORTE MOBILISATION DES POSTIERS PARISIENS MARDI 9 OCTOBRE À L’APPEL DE LA CGT

16 octobre 2018

Plus de 150 postières et postiers issus de tous les services (distri, PIC, Réseau, Collecte) se sont réunis mardi 9 octobre devant la direction parisienne pour exiger : l’arrêt de l’ensemble des restructurations et des suppressions d’emplois, le refus de l’intégration et de la distribution des imprimés publicitaires, le refus de la méridienne, des mixtes et des îlots, du samedi après-midi travaillé, l’ouverture d’une véritable négociation sur l’emploi, les salaires, l’organisation et le temps de travail, (...)

• Guichets bancaires : alerte rouge !

2 octobre 2018

Depuis plus d’un an les procédures bancaires deviennent de plus en plus compliquées. Dès qu’un usager fait deux retraits dans la semaine ou s’il a déposé un chèque depuis peu, il y a une alerte. Dans de nombreux bureaux l’opération est refusée si un cadre ne l’a pas validée.

• Le retraité des Postaux n°48

2 octobre 2018

La situation économique et sociale, se dégrade après chaque mesure que prend le gouvernement Macron. Les journaux économiques ont souligné le « retour de l’inflation », comme si les prix avaient cessé d’augmenter ! ! Il suffit comme le fait chacun d’entre nous, d’aller faire ses courses, de payer ses factures pour se rendre compte de la manipulation des chiffres par l’INSEE et le pouvoir. C’est un exercice auquel tous les gouvernements ont recours pour tenter de masquer une réalité : le taux de pauvreté (...)

• 9 Octobre à 10h30 : Rassemblement de tous les postiers parisiens devant la direction parisienne