Actualités

• Évolution du capital de La Poste : un tournant stratégique majeur aux risques considérables

25 juin 2019

Au moment où une révolte citoyenne et des débats dans le pays portent très haut le besoin de services publics, c’est en catimini que l’État s’apprête à se désengager du capital de La Poste au profit de la CDC par l’intermédiaire d’un amendement à la loi Pacte qui passe au Sénat le 29 janvier.

• Paiement des heures supplémentaires : une obligation pour la Poste !

25 juin 2019

Les heures sup’ non payées (appelé travail dissimulé) sont très courantes à La Poste bien que totalement illégales. La Poste joue souvent la pression psychologique pour éviter que les agents, qu’ils soient CDD/CDI, intérimaires ou fonctionnaires, ne demandent le juste paiement des heures travaillées. Pour rappel : les heures supplémentaire ne sont pas obligatoires et l’employeur a l’obligation soit de les payer, soit d’octroyer de Repos (...)

• Une promo avant la retraite

3 juin 2019

Les textes ouvrant l’ouverture à la prochaine promotion par ancienneté (dispositif REP) sont parus.
    Tous les fonctionnaires de la classe I à III sont déclarés d’office candidats, dès lors qu’ils remplissent les conditions. Voir les textes BRH Texte RH Tableau Avancement de Grade vers APN2-ATG2-ATGS-CA2 Texte RH Liste Aptitude vers APN1-ATG1-CAPRO-CA1-CS Texte RH Dispositif pour tous grades (...)

• Le 9 mai en grève pour l’avenir de la Fonction publique et pour le retrait du projet de loi

2 mai 2019

Malgré un vote unanime des neuf organisations syndicales contre le projet de loi Fonction publique, le gouvernement persiste à vouloir imposer cette loi de casse sociale !
    Le 9 Mai, tous concernés par la Réforme de la Fonction Publique, tous dans l’action et dans la rue !
    Alors que de nombreux mouvements sociaux portent la revendication d’avoir plus de service public, plus d’hommes et de femmes afin de répondre aux besoins dans les campagnes et dans les villes, la réponse du gouvernement reste la (...)

• 1er mai 2019 Manifestation 14h30 Montparnasse - Place d’Italie

25 avril 2019

Journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses, le 1er mai est un écho de toutes les luttes en France et dans le monde.
    Agissons pour des solutions de progrès social ! L’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, le Smic à 1 800 € Le développement de l’emploi de qualité, la réduction du temps de travail à 32 heures avec création d’emploi. L’obtention de droits collectifs de haut niveau prévus dans des conventions collectives ou statuts. Le développement d’une (...)