• 14 Décembre : en grève pour les salaires

10 décembre 2018

Parce que notre travail, nos qualifications, notre ancienneté doivent être reconnus, AGISSONS pour une augmentation de salaire, du point d’indice des fonctionnaires (qui n’a pas été valorisé depuis dix ans) pour un Smic à 1 800 € et pour que mon travail soit rémunéré à sa juste valeur pour vivre dignement.

• Augmenter les salaires : une urgence absolue

27 novembre 2018

La colère gronde, l’exigence d’une augmentation immédiate et conséquente des salaires et du pouvoir d’achat prend de l’ampleur. Plutôt que de taxer les profits pharamineux des entreprises et de baisser la TVA, Macron et son gouvernement préfèrent ponctionner les plus modestes et poursuivre leur politique envers les plus riches. (lire le 4 pages et retrouvez les grilles salariales mises à (...)

• LA POSTE ISOLÉE FACE À L’INTERVENTION DE LA CGT, DES POSTIERS, DES USAGERS ET DES ÉLUS

22 novembre 2018

L’ensemble des groupes politiques du Conseil de Paris (excepté la République en Marche !!!) a adopté lundi 12 novembre un voeu relatif à la distribution du courrier dénonçant les réorganisations permanentes et l’inégalité de traitement liée aux mixtes et à la coupure méridienne.
    Lire l’article du Parisien

• Vidéo Elections professionnelles à La Poste du 3 au 6 décembre : le vote CGT, un petit clic pour une grosse claque !

22 novembre 2018

Du 3 au 6 décembre, l’ensemble des postières et des postiers vont non seulement élire leurs représentants mais également fixer la nouvelle représentativité à La Poste. Ce vote est déterminant pour l’avenir des postiers. Un vote massif pour la CGT sera une étape supplémentaire et déterminante dans la construction du rapport de force. Alors dès le 3 décembre on envoie un message clair à la direction : on vote CGT !
    Cliquez pour voir la vidéo (...)

• PRIME COLIS SAISON 2 : 50 € et c’est tout !!

19 octobre 2018

Une réunion plénière s’est tenue le 8 octobre à Coliposte. Dernière séance de négociations avant la signature le 17 octobre, elle n’a pas permis d’améliorer le montant de la prime ni les conditions d’octroi. Très loin des 1000 euros portés par la CGT car mérités pour tous les colipostiers, ce sera 50 euros de plus, soit 550 euros brut pour la période de présence du 15 novembre au 24 décembre (...)