Actualités

• Le 29 Septembre, mobilisés pour l’augmentation immédiate des salaires et des pensions !

19 septembre 2022

Le projet de loi du gouvernement portant sur les mesures urgentes censées protéger le pouvoir d’achat ne dit rien sur les questions centrales du moment : salaires, Smic, minima de branches, et ce paquet de mesures est du saupoudrage au regard du niveau d’inflation actuel. On n’attendait rien du gouvernement et nous sommes servis ! Quant à La Poste, entre les primes aux critères inatteignables, la non revalorisation des grilles et du Smic, elle se comporte avec le plus grand mépris envers le (...)

• Les 10 mesures d’urgence de la CGT pour les salaires et le pouvoir d’achat

23 août 2022

On n’y arrive plus ! Face à la flambée des prix il est urgent de prendre des décisions fortes en faveur de l’augmentation générale des salaires, des retraites, des minima sociaux, du Smic et du pouvoir d’achat.

• Allocation de rentrée scolaire : pas à la hauteur des besoins

23 août 2022

Si l’augmentation par rapport à 2021 peut paraître « conséquente » (+5,87) elle est inférieure à l’augmentation officielle, encore plus de celle de la réalité des prix. C’est pour les produits de première nécessité, dont font partie les fournitures scolaires, que l’inflation est la plus forte. La hausse des prix pour tout le monde, la hausse des revenus
    pour quelques-uns. Ça suffit. Faisons-nous (...)

• La CGT interpelle nos dirigeants ! Pour notre fiche de paie, agissons !!!

10 août 2022

Au 1er mai, le SMIC sera revalorisé de 2,65% de manière automatique au regard du niveau d’inflation calculé depuis ce début d’année. Cette troisième augmentation en l’espace de 7 mois conduit à une revalorisation de près 5,9% du SMIC depuis le mois d’octobre. Pour autant, celui-ci se situant en deçà de 1650 € brut demeure nettement insuffisant. Comme l’a régulièrement dénoncé la CGT lors des négociations, nous assistons à une Smicardisation, une paupérisation des postiers. La CGT va prendre contact avec (...)

• Victoire dans la lutte contre la précarité !

10 juin 2022

Le tribunal des prud’hommes saisi par la CGT et 3 salariés intérimaires, dont des CDI intérim, vient d’ordonner à la Poste leur requalification en CDI à Nantes. C’est le résultat de plusieurs mois de lutte et de la campagne pour la déprécarisation organisées par la CGT.