• 1er mai 2019 Manifestation 14h30 Montparnasse - Place d’Italie

25 avril 2019

Journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses, le 1er mai est un écho de toutes les luttes en France et dans le monde.
    Agissons pour des solutions de progrès social ! L’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, le Smic à 1 800 € Le développement de l’emploi de qualité, la réduction du temps de travail à 32 heures avec création d’emploi. L’obtention de droits collectifs de haut niveau prévus dans des conventions collectives ou statuts. Le développement d’une (...)

• SALAIRES/Négociations Annuelles Obligatoires : INCOMPREHENSIBLE ET INACCEPTABLE !!!

1er avril 2019

Alors que certains tracts tout comme la communication patronale vantent la hausse de notre salaire, force est de constater que l’augmentation de 1,1% ne va pas compenser les 1,85% d’inflation. Alors qu’il fallait peser davantage sur la négociation, dans un contexte où la question du pouvoir d’achat est omniprésente, CFDT, FO, CGC, CTFC et UNSA ont validé l’accord à minima proposé par la direction et actent ainsi une régression du pouvoir d’achat des postiers ! Pour la CGT, c’est (...)

• Évolution du capital de La Poste : un tournant stratégique majeur aux risques considérables

30 mars 2019

Au moment où une révolte citoyenne et des débats dans le pays portent très haut le besoin de services publics, c’est en catimini que l’État s’apprête à se désengager du capital de La Poste au profit de la CDC par l’intermédiaire d’un amendement à la loi Pacte qui passe au Sénat le 29 janvier.

• Mardi 19 mars : toutes et tous en grève et en manifestation pour les salaires, pour la justice fiscale !

28 février 2019

La situation sociale en France est marquée par l’expression diverse et multiple d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles. Le mouvement des gilets jaunes est l’expression récente de cette profonde crise sociale. La mobilisation autour des salaires, du pouvoir d’achat et de la justice fiscale doit maintenant s’ancrer dans les entreprises. La CGT appelle les salariés à (...)

• Le 8 MARS - 15H40 - L’Heure des comptes !

28 février 2019

Nous sommes postières, caissières, enseignantes, agentes d’entretien, secrétaires, infirmières, aides à domiciles, assistantes maternelles, travailleuses sociales, administratives, sage-femmes, hôtesses... Nos métiers sont indispensables à la société. Pourtant, ils sont mal rémunérés et leur pénibilité n’est pas reconnue. Nous sommes ingénieures, techniciennes, ouvrières, employées ou cadres. Nous faisons le même travail que des hommes mais avec un salaire inférieur.
    Le 8 Mars : journée d’action et de lutte (...)