Actualités

• Évolution du capital de La Poste : un tournant stratégique majeur aux risques considérables

29 janvier 2019

Au moment où une révolte citoyenne et des débats dans le pays portent très haut le besoin de services publics, c’est en catimini que l’État s’apprête à se désengager du capital de La Poste au profit de la CDC par l’intermédiaire d’un amendement à la loi Pacte qui passe au Sénat le 29 janvier.

• 5 Février : le Rouge est mis !!!

29 janvier 2019

Depuis plusieurs semaines salariés, retraités, jeunes, « gilets jaunes » se mobilisent pour crier leur colère face à la dégradation des conditions de vie, avec des fins de mois de plus en plus difficiles. Toutes les manifestations, les grèves pour l’augmentation des salaires, l’amélioration du pouvoir d’achat, pour la défense des services publics auraient dû inciter le pouvoir à écouter et changer de politique ! Au contraire, la seule réponse du pouvoir, c’est le mépris, la violence, la répression !
    Le 5 (...)

• 31 janvier, les retraités dans l’action pour le pouvoir d’achat : nous ne lâcherons rien !

29 janvier 2019

Depuis un quart de siècle, tous les moyens sont bons, aux yeux des gouvernants successifs, pour réduire les pensions de retraite. Macron et son gouvernement vont encore plus loin dans la spoliation des retraité·e·s. Les retraité·e·s ont toutes les bonnes raisons de refuser la politique qui leur est imposée. Toutes les bonnes raisons de rejoindre les appels à se rassembler avec les 9 organisations de retraité·e·s. Après le succès des rassemblements du 18 décembre dernier (à Paris, 5 000 retraité·e·s (...)

• Augmenter les salaires : une urgence absolue

29 janvier 2019

La colère gronde, l’exigence d’une augmentation immédiate et conséquente des salaires et du pouvoir d’achat prend de l’ampleur. Plutôt que de taxer les profits pharamineux des entreprises et de baisser la TVA, Macron et son gouvernement préfèrent ponctionner les plus modestes et poursuivre leur politique envers les plus riches. (lire le 4 pages et retrouvez les grilles salariales mises à (...)

• Prélèvement à la source : en janvier 2019, le début du grand foutoir ?

4 janvier 2019

Alors que le prélèvement à la source devient effectif en janvier 2019, la CGT Finances publiques réaffirme son opposition au projet.
    En l’espèce, cette dernière craint qu’à terme, le prélèvement à la source ne soit qu’une étape vers la fusion CSG/IR (impôt sur le revenu), supprimant la progressivité de l’impôt et le quotient familial.
    Depuis le 2 janvier 2019, chacun peut enfin aller faire ses modifications personnelles (divorce, deuil, changement de situation professionnelle…) afin de corriger son taux (...)