Actualités

• IMPRIMÉS PUBLICITAIRES, PPI, COLIS, NOUVEAUX SERVICES, NOUVELLES ORGANISATIONS EN MIXTE AVEC COUPURE MÉRIDIENNE IMPOSÉE, ILOTS… POUR LA CGT C’EST NON ! À LA RENTRÉE, TOUTES ET TOUS MOBILISÉ(E)S !!!

20 juillet 2018

Pour les facteurs parisiens, la coupe est pleine. Depuis 15 ans, à la distri ce ne sont que réorgs, suppressions de postes et allongement des tournées. La charge de travail et les gains de productivité réalisés par La Poste ont doublé durant cette même période. Pour nous postiers, les conditions de travail se sont largement dégradées et c’est notre santé et notre état physique qui en font les frais.A Paris, la CGT propose dès la rentrée une réaction de tous les services parisiens car on ne peut pas (...)

• Chaleur, canicule : quelles obligations pour l’employeur ?

13 juillet 2018

Il n’est pas rare ces derniers jours de voir les températures monter fortement. Les dirigeants de La Poste doivent tout mettre en oeuvre pour permettre aux agents d’effectuer leur travail dans de bonnes conditions.

• 28 Juin : Manifestation à Bastille à 14h00

25 juin 2018

Depuis plusieurs mois la lutte est à l’ordre du jour dans différents secteurs du privé et du public. Que ce soit les cheminots contre la casse de leur statut et pour un véritable service public ferroviaire, des fonctionnaires en action le 22 mai dernier avec l’ensemble des organisations syndicales, dans l’énergie, ou encore les retraités toujours mobilisés contre la hausse de la CSG. Les jeunes contre parcousup et la sélection à l’université. On peut également citer, parmi tant d’autres, quelques (...)

• Ne dites plus que fait la CGT, faites-là !

15 juin 2018

Au 8 juin 2018, 1015 salariés des activités postales et des télécoms ont adhéré à la CGT FAPT. C’est 183 de plus que l’an dernier à la même date ! De tous âges, de toutes les catégories,de tous métiers, de différentes entreprises de notre secteur, elles et ils ont décidé de rejoindre la CGT présente au quotidien aux côtés des salariés. 525 femmes et 490 hommes ont fait le choix d’adhérer à la CGT, 759 sont salariés de droit privé, 220 sont fonctionnaires, 30 sont retraités. 797 sont issus des activités postales (...)

• Remboursement des titres de transport : quand la DSCC Paris fait encore la preuve de son incompétence et de son irresponsabilité

15 juin 2018