• Ne dites plus que fait la CGT, faites-là !

15 juin 2018

Au 8 juin 2018, 1015 salariés des activités postales et des télécoms ont adhéré à la CGT FAPT. C’est 183 de plus que l’an dernier à la même date ! De tous âges, de toutes les catégories,de tous métiers, de différentes entreprises de notre secteur, elles et ils ont décidé de rejoindre la CGT présente au quotidien aux côtés des salariés. 525 femmes et 490 hommes ont fait le choix d’adhérer à la CGT, 759 sont salariés de droit privé, 220 sont fonctionnaires, 30 sont retraités. 797 sont issus des activités postales (...)

• Remboursement des titres de transport : quand la DSCC Paris fait encore la preuve de son incompétence et de son irresponsabilité

15 juin 2018

Face à l’absence de réponse de la DSCC sur le remboursement des titres de transport, le syndicat CGT des Postaux de Paris a interpellé la Fédération CGT-FAPT qui a porté les revendications des agents parisiens et pointé les nombreux disfonctionnements existant (voir le courrier de la Fédération au DRH du Groupe La Poste). La CGT invite tous les postiers rencontrant des problèmes de remboursement à faire des requêtes (voir modèle au dos) que le syndicat remettra (...)

• Le Retraité des Postaux n°47 : toutes et tous dans l’action le 14 juin

5 juin 2018

Quelques jours nous séparent du 14 Juin, date de la prochaine initiative de l’UCR-CGT et autres organisations. Nous appelons une nouvelle fois les retraités à réaffirmer au gouvernement et au MEDEF que nos revendications sont légitimes et que nous ne sommes pas disposés à les abandonner. Que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de transport, de santé, de pérennisation des systèmes de retraites par répartition, de protection sociale, nous avons toutes les raisons de manifester. Nous devons exiger (...)

• 22 Mai : la CGT appelle tous les postiers parisiens à faire grève et à manifester !

15 mai 2018

Ne nous laissons plus diviser par cette direction arrogante et cynique, ne nous laissons plus réorganiser bureau par bureau et service par service. RÉAGISSONS TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITÉ LA PLUS LARGE ! Car tous les postiers vivent la même réalité : épuisement, surcharge de travail, perte de sens dans le travail, projets de la direction incompréhensibles et illisibles pour des salaires au rabais qui ne permettent pas de vivre dignement et qui obligent constamment à compter chaque centime.
    LE TEMPS (...)

• Jusqu’où oseront-ils aller ?

27 avril 2018

Quand le gouvernement s’en prend aux plus modestes d’entre nous comme les retraités avec la ponction de la CSG, les malades fonctionnaires avec un jour de carence, les smicards avec zéro coup de pouce et l’ensemble du monde du travail avec le vol programmé d’un 2ème jour de congé… Quand il traite de « preneurs d’otages » les hommes et les femmes qui se battent pour le service public, leur statut et pour les générations futures… Quand il affirme que derrière chaque chômeur se cachent des femmes et des (...)