Paris 10

• Les facteurs du 10ème et du 19ème arrondissement en grève illimitée à partir de mardi 24 mai

20 mai 2016

Suppressions d’emplois, conditions de travail qui se dégradent, qualité de service mise à mal...
    les facteurs du 10ème et du 19ème arrondissement ont décidé de se mobiliser. Alors que la population augmente à Paris et que les besoins en services publics performants sont plus nécessaires que jamais, La Poste fait le choix délibéré de casser un peu plus le métier de facteur et de dégrader la qualité de service qu’elle se doit d’assurer à toute la population. Au contraire, il y a nécessité à développer le (...)

• Transfert de Paris 10 à Villette : ça déménage !

24 novembre 2014

Il est particulièrement inquiétant de constater qu’alors que l’annonce du déménagement a été faite il y a déjà un an, la direction de Paris 10 semble répondre aujourd’hui aux questions du personnel et de ses représentants syndicaux en improvisant des solutions au fur et à mesure pour maintenir à tout prix la date fixée du 16 mars 2015.

• Paris 10 PDC : 40% de grévistes à la piétonne, 80% aux lignes

13 mai 2014

Plus de 40 postiers rassemblés devant le centre de distribution ce matin, mardi 13 mai contre le projet de réorganisation à l’appel de la CGT et de SUD. Les grévistes ont reçu le soutien des élus communistes du 10ème arrondissement. Un voeu a d’ailleurs été déposé au Conseil d’arrondissement pour la sauvegarde du service public postal dans le 10ème arrondissement.
    A quelques mois du déménagement de la distribution de Paris 10 sur le site de Villette dans le 18ème arrondissement, la direction opère un (...)

• Paris 10 : Spécial Réorg

23 avril 2014

On peut toujours se dire que ça pourrait être pire, on peut se dire que ce n’est pas si
    mal et qu’ils ont été bien gentils avec nous, (argument de la Direction), mais la
    méthode Coué ça ne marche pas, ça ne résout rien…
    Les découpages sont faits en dépit du bon sens, les déséquilibres sont criants et
    les parcours aberrants.
    Même en tournant le problème dans tous les sens, même avec beaucoup
    d’imagination, il est impossible de ne pas voir que nous aurons des quartiers de
    galère qui seront quasi équivalents à la (...)

• Des voeux de bonne année au goût amer à Paris 10

11 février 2014

C’est avec un certain cynisme que la direction de Paris 10 nous présente ses voeux de bonheur, santé et réussite pour 2014, elle qui s’apprête à mettre en oeuvre la pire restructuration que le bureau ait connu, suivi du déménagement à Villette.