Paris 15

• Paris 15 PDC : combien ça NOUS coûte ?

24 novembre 2014

Aujourd’hui nous lui demandons combien a coûté l’embauche des califards qui étaient payé 12 heures à deux agents par ligne UI-DR, sans les OS et les Fréquences ? Combien la poste a dépensé pour engraisser ces mêmes califards avec des sandwichs de boulangerie ? Alors que nous les agents de Paris 15, pendant les journées les plus froides de l’hiver, nous avons un jeton pour un café machine. Combien ont coûté les huissiers payés de 6 à 17 heures qui étaient là tous les jours pendant la grève, payés à rien (...)

• PARIS 15 : un extraordinaire combat et une aventure humaine exceptionnelle !!!

16 juillet 2014

Une unité et une détermination extraordinaire des facteurs en lutte 51 jours durant. Des sections CGT et SUD organisées localement sur le lieu d’exploitation. Une solidarité d’intérêt recherchée avec les populations, ses représentants, avec les postiers des autres bureaux et les autres salariés et c’est, au final, la politique de la direction de La Poste qui se trouve remise en cause. Celle-ci s’obstinait à ne pas négocier les revendications, elle a été contrainte de le faire. En lutte pour la (...)

• Paris 15 : une direction qui porte la responsabilité de la grève et de sa durée

7 juillet 2014

Comment peut-on arriver à un compromis dès lors que La Poste referme systématiquement les portes qui sont ouvertes ? Vendredi dernier, les grévistes ont voté le principe de la reprise au travail si La Poste réinjectait 4 tournées piétonnes. Cette proposition démontre bien la volonté des grévistes de sortir du conflit : cette proposition s’est heurtée à une fin de non-recevoir, c’est bien la direction qui bloque toute sortie du conflit !
    Car jusqu’où peut-on aller… dans l’ignominie ?
    La pauvreté de la (...)

• Paris 15 : les sales méthodes patronales ne nous arrêteront pas !

24 juin 2014

Depuis le début du conflit, la direction montre son vrai visage faisant fi de tous ses engagements sur la qualité de vie au travail, le Grand Dialogue et le rapport Kaspar, depuis longtemps enterré. Aujourd ’hui, il faut mater coûte que coûte les grévistes de Paris 15 PDC.
    Mais cela ne prend pas, puisque loin de décourager les grévistes, cela renforce leur détermination et leur motivation.

• Les facteurs de Paris 15 ont repris le travail, le point sur ce qu’ils ont obtenu

4 novembre 2011

Après 17 jours de grève,les facteurs de Paris 15 ont voté samedi matin la reprise du travail. Unis et déterminés pendant tout le conflit, c’est ensemble qu’ils ont décidé de suspendre la grève. Le point sur ce qu’ils ont obtenu :
    - Embauche de 7 CDD en CDI
    – Embauche en contrat pro de 4 CDD
    – Pas de sécabilité inopinée
    – Limitation à 30 O.S le lundi et 40 les autres jours
    – 2 R.C de compensation
    Etalement des jours de grève : sur 17 jours, 4 jours sont neutralisés. 3 jours prélevés en novembre et 2 jours (...)