Enseigne / Guichets

• Maintien des bureaux de Poste : Un Rassemblement réussi qui en appelle d’autres

26 avril 2019

A l’appel du Syndicat CGT Postaux de Paris, de l’Union Syndicale du Commerce et des Services CGT de Paris, de l’Union Locale CGT du 12ème et du collectif de défense des bureaux de poste du 12ème, 60 militants et salariés du commerce et de La Poste se sont rassemblés lundi 15 avril de 13h30 à 15h30 devant le Franprix Super Picpus, 126 rue de Picpus, Paris 12ème, pour exiger :
    – Le maintien et l’amélioration du service public postal dans le 12ème ;
    – L’arrêt du transfert des activités postales chez (...)

• Guichets bancaires : alerte rouge !

2 octobre 2018

Depuis plus d’un an les procédures bancaires deviennent de plus en plus compliquées. Dès qu’un usager fait deux retraits dans la semaine ou s’il a déposé un chèque depuis peu, il y a une alerte. Dans de nombreux bureaux l’opération est refusée si un cadre ne l’a pas validée.

• Transfert des activités postales dans les monoprix Ternes et Courcelles : pour la CGT c’est non !!!

12 janvier 2018

La direction de Monoprix a annoncé au CE (Comité d’Etablissement) son projet d’installer des relais poste dans les magasins Monoprix de Ternes et de Courcelles. Ce projet a également été présenté en CDSP (Commission de Dialogue Social de La Poste) aux organisations syndicales par la direction de La Poste de Paris Nord, ces deux relais poste devant récupérer tout ou partie des activités courrier des bureaux de poste Ternes et Wagram. Ce n’est pas la première fois que les activités postales sont (...)

• Les guichetiers de trois bureaux de poste du 13ème arrondissement en grève illimitée

16 septembre 2016