Paris 08

• A Paris 8 : les agents décident de reprendre le travail

4 octobre 2013

Face à une direction méprisante qui n’a pas daigné recevoir une seule fois le personnel et écouter ses revendications, c’est collectivement que les agents de Paris 8 ont décidé de reprendre le travail ce matin.
    Que la direction ne se réjouisse pas trop vite. Ce conflit laissera des traces et les agents grévistes n’oublieront pas les sales méthodes utilisées pour briser le mouvement : appel à des huissiers, courriers de menaces, réquisition de cadres et appel aux heures supplémentaires pour assurer le (...)

• 3ème jour de grève à Paris 8

2 octobre 2013

A Paris 08 PDC, il n’y a aucun dialogue, 3ème jour de grève, aucune proposition d’audience n’a été faite par les directions : locale et la DOTC PARIS NORD. Pourtant, de nouvelles propositions avaient été faites hier par les organisations syndicales CGT et SUD. Dans ce sens, les 70 Postiers présents à l’Assemblée Générale ont reconduit la grève ce jour.
    Hier, l’ensemble des Postiers a reçu une lettre personnalisée du Directeur d’Etablissement vantant les raisons et les bienfaits de cette réorganisation.
    Par (...)

• 2ème jour de grève pour les facteurs du 8ème arrondissement de Paris : le mouvement ne faiblit pas

1er octobre 2013

Aujourd’hui 1er Octobre 2013, à nouveau 80 facteurs présents devant le bureau pour exiger l’ouverture de négociations sur leurs revendications contre les 27 suppressions d’emplois, soit 10 % des effectifs et les changements de rythmes de travail (le samedi sur 2).
    Les Syndicats CGT et SUD ont fait de nouvelles propositions, mais les directions locales et la DOTC Paris Nord refusent toujours l’ouverture de ces négociations.
    Quel mépris vis à vis du Personnel et des Organisations Syndicales !
    Une (...)

• Paris 08 PDC, Grève des facteurs

30 septembre 2013

Plus de 70% des facteurs en grève à Paris 08 PDC et près d’une centaine de facteurs rassemblés, lundi 30 septembre devant le bureau contre les 27 suppressions d ’emplois -soient 10% des effectifs- et la dégradation de leurs conditions de travail