Paris 11

• Paris 11/20 : une restructuration qui n’arrange que les profits de La Poste

24 novembre 2014

Le mercredi 29 octobre a eu lieu la commission technique lors de laquelle les représentants de la CGT se sont exprimés et ont voté contre la restructuration programmée sur le plateau 11. Les représentants de La Poste ont encore osé affirmer que la restructuration est mise en place pour « améliorer » nos conditions de travail. Il faut croire que nous ne vivons pas dans le même monde (...)

• Paris 11 PDC : Se battre pour conserver nos emplois et travailler dans de meilleures conditions

23 avril 2014

La note que la direction prépare pour la restructuration de novembre 2014 est salée : elle a annoncé vendredi son intention de supprimer plus de 19 emplois, c’est-à-dire une équipe entière et son volant de remplacement, plus trois lignes. Il y aurait aussi une équipe qui fonctionnerait en mixte, commençant à 9 heures (sans que plus de précisions n’aient été données à ce sujet) et plus de quartiers aménagés du (...)

• Paris 11 : nous n’avons pas à subir le plan d’austérité de La Poste et tout le chantage qui va avec !

11 février 2014

La Poste n’arrête pas de faire des campagnes médiatiques sur la baisse du courrier et les nouveaux services que devront rendre les postiers pour que La Poste « s’en sorte ». C’était encore le cas la semaine dernière et la direction a profité de l’occasion pour faire une série d’annonces salées.

• Victoire pour Maria, secrétaire de section CGT de Paris 11 !

6 mars 2013

Le Tribunal Administratif a rendu le 7 février 2013 un jugement sur le fond favorable à Maria Traoré. La menace de déplacement d’office qui pesait sur notre camarade est levée, La Poste est condamnée à la réintégrer définitivement sur son bureau d’origine, la Plateforme de distribution du 11ème arrondissement de Paris.

• Paris 11 PDC : la mise en danger au travail, c’est inacceptable

17 janvier 2012

Le jeudi 5 janvier, nous avons dû alerter la médecine du travail et la direction locale sur le danger imminent concernant notre collègue mise en grande difficulté sur son poste de travail au service des réexpéditions. Depuis plus d’un an, elle y subissait les conséquences du sous-effectif, des pressions et des brimades constantes de la part de sa hiérarchie. La CGT mettra tout en oeuvre pour contrer ces méthodes inhumaines.
    l
    var addthis_config = (...)