Paris 20 : Grève des salarié-e-s de la Société chargée du ménage

Publié le 9 janvier 2013   dans   Distribution   >   Paris 20

Depuis vendredi 4 janvier au matin, les camarades du ménage sont en grève et présents tous les matins sur le bureau.
Depuis le 1er janvier, La Poste a négocié un nouveau contrat avec ONET, contrat qui comprend plusieurs dizaines d’heures en moins pour faire le ménage sur tout le bureau.
Le but est simple : La Poste veut encore une fois diminuer le budget du nettoyage en supprimant des emplois, comme elle cherche à le faire dans tous les secteurs de La Poste, en regroupant des bureaux comme Paris 11 et Paris 20 ou en multipliant les réorganisations ces dernières années.
Suite à cela, ONET prétend vouloir muter d’office 4 de nos camarades sur d’autres sites, camarades que tout le monde connaît et pour cause, ils travaillent à nos côtés depuis longtemps (11 ans pour l’un d’entre eux et au moins 8 ans pour les autres !). Leurs conditions de travail sont déjà calculées au plus juste et insuffisantes pour pouvoir fournir un travail satisfaisant pour eux comme pour nous (personnel au minima, pas assez de fournitures , matériel inadapté). Qu’en sera-t-il avec moins de personnel ? C’est inacceptable. Ce ne sont pas des pions que l’on manipule ou des kleenex que l’on jette !