Paris 15 : engagée depuis le 13 janvier, la grève des facteurs du 15ème arrondissement se poursuit

Publié le 22 janvier 2010   dans   Distribution   >   Paris 15

Après plusieurs semaines de mobilisations et le refus de la direction d’entendre les revendications, les factrices et facteurs de Paris 15 sont en grève depuis le 13 janvier.

Les postier-e-s sont appelés à la grève par la CGT, FO, CFDT et SUD. L’ensemble des postiers de Paris 15 PDC sont concernés : distribution du courrier, cedex, cabine etc ...
Depuis le 13 janvier, ils sont mobilisés à + de 45 %.

Le 14 janvier, après leur Assemblée Générale à Paris 15, ils sont allés devant la DOTC Paris Sud et ont été rejoints par les facteurs et factrices de Paris 20 qui débutaient leur grève.

Devant la fin de non-recevoir de la DOTC, les postier-e-s ont manifesté dans les rues du 15ème arrondissement pour arriver devant le Siège de La Poste. une délégation des grévistes a été reçu.

Toujours le 14 janvier, des militants CGT, avec l’Union Locale, sont allés diffuser un tract pour faire connaitre la lutte des postiers comme celle à venir du Personnel de France Télévision. Ils ont reçu un bon accueil aux Chèques Postaux.

Une nouvelle Assemblée Générale a eu lieu le 15 janvier. Nouvelle provocation de La Poste par la diffusion d’un tract, la CGT dans un communiqué "Quand La Poste désinforme" La DOTC a enfin reçu les représentants du personnel, mais aucune avancée significative seule quelques petites mesurettes sur le plan organisationnel.

La DOTC Paris Sud a reçu les représentants du personnel ce 20 janvier.

Le 21 janvier, lors de l’assemblée générale où il a été présenté les propositions faites par La Poste, les factrices et facteurs décident de poursuivre leur mouvement. De nouvelles négociations avec la Direction locale se sont tenues ce matin.

Nouvelle Assemblée Générale le 23 janvier 2010.