Actualités

• Mesures salariales 2021 : 0,2 %... voilà à quelle hauteur La Poste remercie les agents pour leur engagement …

15 juin 2021

Le 12 février dernier, La Poste a constaté que les négociations salariales n’avaient pas abouti à un accord. La Poste a établi un PV de désaccord : elle prend des mesures unilatérales. Depuis la direction a publié un BRH reprenant toutes les mesures . Elles sont totalement insuffisantes mais il demeure qu’elles doivent être connues. Elles sont en vigueur depuis 1er avril. Pour tous les salariés de la classe I et II, c’est la valeur du point qui augmente de 0,2 % et permet à tous de connaitre son (...)

• Mardi 22 JUIN : pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail, le service public... on remet ça !

15 juin 2021

À la suite de la mobilisation du 18 Mai qui a vu des centaines de rassemblements dans tout le pays et des milliers de grévistes à La Poste, la CGT fait le choix de hausser le ton et d’agir par l’action avec les personnels le mardi 22 Juin.

• 18 Mai : une journée massive de mobilisation qui appelle des suites !

31 mai 2021

Mardi 18 Mai, dans tous les services de La Poste, de nombreuses luttes et actions se sont tenues. Certains services ont cessé le travail à près de 100% et on a compté des centaines de rassemblements partout sur le territoire. De nombreuses initiatives unitaires se sont construites dans les services et doivent se poursuivre.

• Le mardi 18 Mai, à Paris comme dans toute la France : toutes et tous en grève à la Poste

10 mai 2021

Alors que la crise sanitaire, économique et sociale continue dans notre pays et que le virus circule de façon particulièrement active en Ile de France, La Poste accélère ses projets de réorganisations avec leur lot de suppressions d’emplois dans cette période si particulière. Les héros d’hier sont les grands oubliés voire les grands « méprisés » d’aujourd’hui.

• Santé et action sociale : spécial élections Mutuelle section 103

27 avril 2021

Des élections ont lieu au sein du comité de section 103 de Paris de la Mutuelle Générale. La CGT a décidé de présenter 2 candidats. Ces élections ont des enjeux importants et concernent, notamment, les retraités mais également les actifs :
    les retraités adhérents au contrat statutaire en santé et prévoyance.
    les fonctionnaires actifs de la Poste et Orange protégés par un contrat collectif santé MG et adhérents aux prestations prévoyance de la MG.
    Votez et faites voter CGT jusqu’u 30 (...)