• Les postières et les postiers intéressés par... leur salaire

11 mars 2024

Alors que La Poste a annoncé ses résultats pour l’année 2023, certaines organisations
    syndicales (CFDT, FO, CFTC, CGC et UNSA) se félicitent du versement d’un intéressement de
    524,47 euros net à La Poste. Outre le fait que ce dernier est en baisse de 341,25 euros du
    fait de l’accord signé par les mêmes organisations, la CGT rappelle que les primes,
    intéressements et autres modes de rémunération ne peuvent se substituer à des
    augmentations pérennes de (...)

• La Poste : Un accord logement à faire respecter, des aides à revaloriser !

1er mars 2024

La CGT a signé tous les accords logements. Le principe du premier accord était d’aller au-delà de ce qu’il revient à un employeur d’appliquer en matière du logement des salariés. C’est ainsi qu’il porte engagement de La Poste de réserver, sur un fonds alloué spécifiquement, des logements sociaux. Un autre point de l’accord porte sur des aides financières au personnel débutant, qu’il soit dans un logement social, chez un bailleur privé ou même dans l’accession à la propriété.
    Ces aides font l’objet de (...)

• Financement de la défense par le livret A : la CGT se félicite de la censure du Conseil constitutionnel

1er février 2024

Après l’adoption en force de la loi de finances 2024, par un nouveau recours au 49-3, le 22 décembre, le Conseil constitutionnel a rejeté ce 29 décembre plusieurs dispositions de la loi. Notamment, celle prévoyant l’utilisation de l’épargne populaire (livret A, livret de développement durable) pour financer l’industrie de l’armement.
    La CGT avait alors dénoncé, dans un communiqué de presse le 17 novembre dernier, l’utilisation de l’argent populaire pour financer l’industrie de la défense et l’armement. (...)

• Salaires à la Poste : la CGT appelle à la mobilisation le jeudi 15 février

29 janvier 2024

Mardi 23 janvier se tenait la deuxième séance de négociation annuelle obligatoire.
    La Poste, avec le plus grand des mépris, a osé proposer des mesures indignes (+ 2,5 %) alors que les prix atteignent des sommets notamment les dépenses incompressibles : logement, énergie, alimentation, transport.
    Avec une hausse des prix à la consommation de 4,9 % en moyenne en 2023 et même de 6,9 % pour l’alimentation depuis 2021, s’ajoute la dernière annonce sur l’électricité de + 10 %, les travailleur·ses ont perdu (...)

• NAO 2024 à la Poste : la CGT appelle les postières et les postiers à se mobiliser pour leurs salaires

15 janvier 2024

La hausse des prix atteint 4,9 % sur 2023. Sous l’effet de l’inflation nos salaires reculent et remplir le réfrigérateur, payer ses factures ou partir en vacances devient de plus en plus difficile. Pire, 8 millions de personnes, soit un quart des travailleurs·ses, sont aujourd’hui précaires. A la Poste 70% du personnel perçoit moins de 1900 euros brut mensuel. On ne vit plus dans ces conditions et chaque centime est compté. La CGT exige des augmentations immédiates de salaire pour les postières et (...)