Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Jusqu’à 1400 euros de moins par an avec la mise sous condition de l’indemnité transport, la suppression des 3 heures de nuit « IEV », la remise en cause des RCY-RTT, la fermeture de services, les nouvelles activités (tout sauf du courrier)...Bref, le transport s’adapte aux bouleversements inquiétants de la distri et des métiers du courrier et du colis, reste à savoir le contenu de nos lignes demain (...)
Jusqu’à 1400 euros de moins par an avec la remise en cause du remboursement de l’indemnité transport et la suppression des 3 heures de nuit « IEV », suppression de 8 repos de cycles RTT pour les projets à venir, création de services mixtes avec une coupure méridienne, nouvelles activités en véhicules utilitaires de moins de 3,5.t et changement de la fonction conducteur routier en chauffeur livreur ou en chauffeur logisticien, disparité des indemnités d’accompagnement lors de projet, menaces sur des (...)
Un gouvernement Socialiste fossoyeur du code du travail qui se plie à toutes les exigences d’un patronat insatiable « pour réduire les droits des salariés et rêve d’encore plus de flexibilité et de précarité ». Pour répondre à ces attaques de front du gouvernement et du MEDEF, la CGT et d’autres organisations syndicales ont appelé le 9 avril à une journée de mobilisation des salariés contre la loi (...)
Les élections sont derrière nous, les nouvelles instances CHSCT et CT issues des urnes vont entrer en vigueur pour un mandat de 4 ans. Le personnel pourra compter sur les nombreux représentants CGT à la DRL et dans les AT, qui comme à leur habitude, vont batailler pour défendre les intérêts des postiers.
La Poste nous a expulsé du Marais pour nous balancer sur « SOGARIS ». L’atterrissage ne s’est pas fait en douceur et déjà l’esprit est au combat. Même délocalisé le « Canard CGT du Marais » continuera de sévir pour votre plus grand plaisir.