Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Après la forte mobilisation du 24 septembre,
Les Plateformes Industrielles Courrier de Paris NORD (à Gonesse) et de Paris Sud (à Wissous) de nouveau en grève le 8 Octobre !
Management agressif, manque de personnel, augmentation de la productivité, reprise de l’indemnité transport, dégradation des conditions de travail… la politique menée par la direction de la Poste a partout les mêmes effets. Que ce soit au Réseau, à la distri, à la collecte ou dans les PIC, les personnels sont largement (...)
ENFIN !!! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit, la dernière réunion spécifique sur le sujet a eu lieu le 20 Février 2014. Ce jour-là avait été décidé le décalage de la navette du matin pour quelques minutes pour permettre à des agents d’arriver à l’heure, de même avait été acté le principe d’un questionnaire au personnel pour identifier tous les besoins réels ou potentiels. Depuis plus rien, si ce n’est les relances de la CGT pour un point sur la situation. Alors que les problèmes sont quasi quotidiens (...)
La communication catastrophiste du plan stratégique autour de la baisse du volume du courrier, de la fréquentation des bureaux sert avant tout à justifier et amplifier de nouvelles suppressions d’emplois. Elles accréditent surtout l’idée que le service public postal serait ringard que les agents n’auraient plus assez d’activités et qu’il n’y aurait pas d’autres choix que développer les activités mercantiles pour sauver l’entreprise. Or, ce sont eux qui ont supprimé les contrôles à domicile qui (...)
Aujourd’hui, mercredi 13 février, les organisations syndicales étaient reçues en réunion plénière dite de « clôture des
négociations sur l’accompagnement social ». Suite au refus de la Direction de reporter la date de
signature de l’accord prévue en mars pour début juillet (afin de tenir compte des voeux définitifs des
agents) la CGT appelle l’ensemble des personnels de Bercy et Brune à se mobiliser massivement et à faire
grève dès le lundi 18 février prochain.
var addthis_config = (...)
Avec une forte majorité de PIC-CTC dans l’action et des résultats de grèves très importants comme à : Nantes 70 %, Strasbourg 63 %, Creil 60 %, Clermont 50 %, Toulouse 50 %, Paris Gonesse 30 %, Lognes 31 %, CTN Nevers 23%, Lyon 23 %... les salariés cadres comme non cadres, fonctionnaires, contractuels ou intérimaires, ont fait la démonstration qu’un véritable ras le bol mais aussi, une irrésistible volonté de porter fort, leurs revendications, a résonné le 22 mai. Cette journée s’ajoute aux nombreuses (...)