Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
3 raisons simples d’être contre cette réorg :
Elle supprime encore des emplois
Elle accroît la flexibilité avec le nombre de rouleurs
Elle accroît la charge de travail
Une nouvelle réorganisation sur le 5ème arrondissement va supprimer 6 emplois, soit 11,53 % des effectifs alors que le nombre d’objets spéciaux est en augmentation.
Or, le traitement des objets spéciaux demande bien plus de temps que celui des objets ordinaires.
De qui se moque-t-on ?
Ce matin, une vingtaine d’agents sont allés porter une pétition signée par la grande majorité du personnel (plus de soixante signatures). Ils exigent toujours l’abandon de la réorganisation, des suppressions d’emplois et surtout le maintien sur le bureau de deux agents déplacés d’office à Paris 6 et Paris 7. La direction doit entendre les revendications des postiers de Paris 5.
La finalité de la réorg à venir est bien simple : il s’agit de nous faire travailler toujours plus, à flux tendu au mépris de nos conditions de travail et de vie en installant une flexibilité maximale au nom de la productivité.
A Paris 5, ce sont maintenant 12 emplois qui vont être supprimés, alors même que le trafic, d’après la direction n’a pas faiblit cette année. Sur un peu plus de 120 personnes dans le bureau, ce sont bien 10 % des effectifs qui vont être (...)