Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Publié le 4 octobre 2013 dans Distribution > Paris 08
Face à une direction méprisante qui n’a pas daigné recevoir une seule fois le personnel et écouter ses revendications, c’est collectivement que les agents de Paris 8 ont décidé de reprendre le travail ce matin.
Que la direction ne se réjouisse pas trop vite. Ce conflit laissera des traces et les agents grévistes n’oublieront pas les sales méthodes utilisées pour briser le mouvement : appel à des huissiers, courriers de menaces, réquisition de cadres et appel aux heures supplémentaires pour assurer le service.
Les organisations syndicales (CGT et SUD) ont d’ores et déjà annoncé qu’elle demanderait qu’une expertise soit menée par un cabinet indépendant à Paris 8, La Poste refuse de mesurer réellement l’impact de la future réorganisation et des suppressions d’emplois sur les agents de Paris 8, elle refuse également de donner des chiffres objectifs et prend en compte ce qui l’arrange.
Voilà à quelle Poste nous avons affaire aujourd’hui : une Poste qui n’a que faire de ses agents et de ses usagers et pour qui seul le profit compte. Un seul objectif pour la poste privatisée : diminuer la masse salariale et briser les personnels.
Face à ce mépris, face à la casse du service public, face à la dégradation des conditions de travail et face à la destruction du service public postal, la CGT mettra tout en oeuvre pour créer les conditions d’un grand mouvement de grève à Paris. Assez des luttes isolées, toutes et tous ensemble dans la bagarre !