Le Président de La Poste a annoncé les mesures qu’il a décidé à l’issue du rapport Kaspar. Pour la CGT, ces mesures sont très en-deçà des attentes des postiers et insuffisantes par rapport aux conditions de vie et de travail dégradées qu’ils subissent depuis des années.
Le fait que La Poste soit obligée d’avancer des mesures sur l’emploi et l’ouverture de négociations, est une reconnaissance implicite de l’existence réelle d’un problème sur l’emploi et les conditions de travail à La Poste.
Malheureusement, il n’y a pas de remise en cause de la stratégie axée sur la seule rentabilité financière qui pousse à réduire la masse salariale, donc les effectifs. En 2011, la Poste avait recruté 5123 CDI. En annonçant 5000 embauches par an les trois prochaines années , elle est en-deçà du niveau de recrutement actuel.
Le personnel s’est largement exprimé durant cette période. Il doit être pleinement entendu. La CGT pense que l’intervention du personnel est nécessaire pour que La Poste réponde aux attentes et aux revendications. C’est pourquoi la CGT appelle les postières et les postiers à faire grève le 9 octobre 2012.
<script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_clickback":true};</script>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4e2d75c92ac14db1"></script>