Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Publié le 13 mai 2014 dans Actualités
Les fédérations syndicales de la Poste CGT, SUD, FO, CFDT, CFTC, CGC et UNSA appellent tous les personnels - fonctionnaires et salarié-es - à se saisir de l’appel unitaire lancé dans la Fonction publique pour mettre un coup d’arrêt à cette politique d’austérité généralisée. La dernière augmentation du point d’indice des fonctionnaires de 0,5 % remonte au mois de juillet 2010 et valait rattrapage pour l’année 2008. Dans le cadre du plan d’austérité de 50 milliards, le gouvernement a décidé un gel des traitements - et donc du point d’indice - jusqu’en 2017.
Et les derniers ajustements (révision annuelle de la décision, mesures pour les plus bas traitements) n’y changent rien : sans réaction massive, les personnels fonctionnaires vont vivre une décennie de gel des augmentations !
Les personnels salariés de La Poste sont, cette année particulièrement, soumis à un régime de rigueur avec 0,3% au 1er avril et 0,4 % en décembre, soit une augmentation moyenne de 0,25 % pour toute l’année 2014 !
La Fédération CGT-FAPT et l’ensemble des organisations syndicales ont déposé un préavis de grève de 24 heures afin de couvrir tous les arrêts de travail qui seront décidés dans les bureaux, services et centres de La Poste pour la journée du jeudi 15 mai 2014. Ce préavis concerne l’ensemble des personnels, fonctionnaires, contractuels de droit public ou privé, cadres ou non cadres. Pour les régimes de travail, cycliques ou assimilés, il prendra effet à partir du mardi 13 mai 2014, début du service des brigades de nuit, au samedi 17 mai, fin de service des brigades de nuit.