Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

509/509
100/509
31/509
137/509
178/509
113/509
82/509
71/509
37/509
29/509
94/509

Plus de 10 000 signatures d’usagers contre la fermeture des bureaux de poste à Paris remises à la direction

Publié le 6 janvier 2017   dans   Actualités  

Depuis septembre, les parisiens, les syndicats et les élus communistes s’organisent pour défendre la présence postale dans la capitale. En effet, La Poste programme la fermeture de dizaines de bureaux de poste, elle transfère des activités dans des réseaux privés (supérette, bureau de tabac, pressing …), réduit ses horaires d’ouverture ou se spécialise pour répondre uniquement aux besoins de certains usagers (immobilier et patrimoine, grosses entreprises). Serait-ce la fin de l’égalité de traitement ? De la proximité ? La CGT ne peut s’y résoudre et mettra tout en oeuvre pour que TOUS les parisiens aient accès au même service, quelque soit leur lieu d’habitation et quelques soient leurs revenus.

A l’appel de la CGT, des postiers parisiens se sont rassemblés devant le Siège de La Poste ce 17 novembre, avec le soutien des Elu-e-s Communistes de Paris et du syndicat SUD Paris. La direction générale de La Poste a reçu une délégation. Nous avons porté l’ensemble de nos revendications (l’arrêt de toutes les réorganisations et la satisfaction de nos revendications sur l’emploi, l’embauche en CDI, l’arrêt de la sous-traitance et de la précarité, l’amélioration des conditions de travail pour tous les services) et remis les pétitions. Nous profiterons de la prochaine réunion de la Commission de Présence Postale Territoriale, pour remettre ces mêmes pétitions aux Elus Parisiens.

Nous appelons l’ensemble des parisiennes et des parisiens, tout comme les utilisateurs du service public postal, à signer massivement la pétition pour la sauvegarde des bureaux de poste toutes opérations (Courrier, Colis, Bancaires), le maintien des horaires d’ouverture (8h00/19h00 du lundi au vendredi, 8h00/13h00 le samedi) et la création de nouveaux bureaux dans les quartiers qui se construisent et se développent.

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site