Mardi 17 Décembre : Grève unitaire interprofessionnelle. Manifestation départ à 14H00-République-Bastille-Nation

Publié le 12 décembre 2019   dans   Actualités

Le syndicat CGT des services postaux de Paris appelle l’ensemble des postières et des postiers à faire grève massivement mardi 17 décembre et à rejoindre la manifestation à République (rendez-vous sous le ballon CGT FAPT).

Le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement va durement impacter les postiers. En retenant l’ensemble de la carrière, au lieu des 25 meilleures années ou les 6 derniers mois, de fait les retraites des agents vont baisser. De plus, la valeur du point étant fluctuante on ne connaitra le montant de sa future retraite qu’au moment de la prendre. Enfin, nos métiers exposés à de nombreux facteurs de pénibilité (travail en extérieur, port de charge, tâches répétitives) doivent être reconnus et donner droit à un départ anticipé à taux plein.
Le régime à points préconisé par le gouvernement fera automatiquement baisser les pensions. Pourtant financer un régime solidaire de retraite par répartition est possible. La CGT, elle, propose d’appuyer sur les bons leviers :
 en augmentant les salaires
 en instaurant l’égalité salariale femme/Homme
 en récupérant les milliards d’exonérations de cotisations, cadeaux faits aux employeurs sans aucune contrepartie (voir le CICE à La Poste : plus de 3 milliards pour des dizaine de milliers de suppressions d’emplois !!!)
 en récupérant les milliards de l’évasion fiscale
 en rétablissant l’impôt sur la fortune

Un préavis couvre l’ensemble du personnel.

Lire le tract