La CGT

Le site de la Confédération Générale du Travail

• "Les conflits sociaux ne se règlent jamais devant les tribunaux"

28 mars 2024
    Jean Paul a été interpellé chez lui au petit matin, menotté devant ses enfants comme un dangereux criminel puis emmené pour 6h de garde à vue. Pourquoi une telle démonstration de force, alors que Jean Paul est connu comme le loup blanc dans le département et que la CGT ne s'est jamais dérobée à aucune (...)
  • Solidarité avec la Palestine : les organisations syndicales se mobilisent

28 mars 2024
    Après plus de 5 mois de bombardements, Gaza est un champ de ruine. Des dizaines milliers de civils ont été tué-es dont majoritairement des femmes et des enfants, des dizaines de milliers sont blessé-es, handicapé-es, d’autres disparu-es, plus d’un million déplacé-es. La plupart des infrastructures sont (...)
  • #MaVieAuSmic : les témoignages de salarié·es

28 mars 2024
    Vivre avec un Smic… C’est une véritable galère pour plus de 3 millions de travailleur·ses. Rempart contre la pauvreté, l’indexation du Smic sur l’inflation ne suffit pourtant pas à préserver le pouvoir d’achat des travailleur·es rémunéré·es au salaire minimum. En effet, le mode de calcul du taux (...)
  • Les franchises médicales contre l’accès aux soins ?

26 mars 2024
    Concrètement, la franchise médicale portant sur les boîtes de médicaments et celle sur les actes effectués par un⋅e auxiliaire médical⋅e passeront de 50 centimes d’euro à 1 euro, les franchises de 2 et 4 euros liées aux transports médicaux seront aussi doublées pour atteindre 4 et 8 euros par acte. Les (...)
  • Des salaires pour vivre, toute la vie ! (tract)

25 mars 2024