Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris
Congés, frais de transport, primes de nuit
Ras le bol des arnaques à la chaine !
La Poste, en cédant les parts de l’Etat à la Caisse des Dépôts et Consignations, multiplie les économies sur le dos du personnel. Et les postiers de la PIC Gonesse ne sont pas épargnés. Depuis quelques semaines, c’est une véritable avalanche de mesures régressives qui s’est abattue sur nous.
Depuis quelques jours, les tracts plus incendiaires les uns que les autres pleuvent sur la PIC. A la CGT, nous pensons qu’il faut arrêter cela. Cette polémique stérile ne sert qu’un intérêt : celui de La Poste et de ses dirigeants.
Alors que l’éventuelle arrivée de trafic supplémentaire, sans l’effectif suffisant pour le traiter, va se traduire par une dégradation importante de nos conditions de travail, ce dont nous avons besoin c’est d’unité.
Ce ne sont pas les organisations syndicales, ni les membres (...)
La Direction Locale nous a annoncé, par mail (!!!), jeudi 26 septembre, la tenue d’un Comité Technique le 11 octobre et le transfert des KUBS le 21 octobre sur la PIC Paris Nord.
Ce passage en force ne nous surprend pas. Déjà, ne tenant pas compte de l’avis du personnel et de la majorité des représentants du personnel au CHSCT (4 votes contre : CGT, SUD ; 1 abstention : FO ; 1 vote pour : CFDT), les dirigeants de la PIC avaient procédé le 09 juin 2013 au déménagement du chantier tri manuel au centre (...)
Oui, les problématiques récurrentes doivent être réglées avant la bascule des nouveaux trafics sur la PIC tant en matière d’emplois, que de promotion, de pénibilité, de transports, ou de comportement managérial. Si nous ne voulons pas voir nos conditions de travail s’en trouver fortement dégradées, exigeons d’avoir une vision plus précise du schéma organisationnel.
Ensemble revendiquons :
– L’ouverture de véritables discussions sur l’emploi, les conditions de travail, les promotions, la pénibilité, les (...)
La Plateforme Industrielle Courrier est touchée par de nombreux projets avec l’absorption du trafic de Pontoise, Richepin et Goussainville. A ce titre, la direction lance une phase de discussions sous forme d’invitation à des réunions bilatérales. Privilégiant le travail unitaire entrepris depuis janvier, les syndicats CGT, CFDT et SUD ont fait le choix de ne s’y rendre que groupés, ensemble, afin d’avoir plus de poids et d’efficacité pour porter les demandes du personnel. Suite au refus obstiné de la (...)