9 octobre : forte mobilisation pour l’emploi et la défense de l’industrie

Publié le 11 octobre 2012   dans   Actualités

Plus de 90 000 participants issus de nombreux secteurs professionnels, privés et publics, ont répondu à l’appel de la CGT. Des manifestations importantes ont eu lieu à Paris, Toulouse, Bordeaux, Epinal, Rennes, Le Havre, Clermont-Ferrand, Lyon et Marseille. La CGT se félicite de cette forte mobilisation pour l’emploi et l’avenir de nos industries, pour une Europe Solidaire et sociale et pour une réponse aux urgences sociales.
En France, les salariés ont manifesté ce 9 octobre, leur solidarité et leurs convergences avec les travailleurs en lutte en Grèce, au Portugal, en Espagne… Le monde du travail, partout en Europe, se rassemble et fait entendre sa voix contre les politiques d’austérité généralisées par le Traité Européen.
Dans chaque pays l’idée fait son chemin que la rigueur est le pire des remèdes. Relancer une politique industrielle, est un levier essentiel pour le développement et le progrès social.

Lire le communiqué de la CGT