• PLFSS 2021 : 4 milliards d’euros d’économie imposés à l’hôpital public

9 octobre 2020

Le gouvernement a présenté les principales mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) mercredi 29 septembre. Ce nouveau PLFSS poursuit la même politique libérale de réduction des moyens : 4 milliards d’euros d’économie sont demandés à l’hôpital public.
    l’image de la politique économique gouvernementale, le PLFSS 2021 n’est pas à la hauteur des enjeux posés par la crise sanitaire de la Covid-19.
    Alors que la deuxième vague de l’épidémie se profile, le gouvernement a dévoilé un (...)

• EHPAD, aide à domicile, retraités, l’urgence de mesures ambitieuses

• Coronavirus : travailleurs et travailleuses migrants en première ligne

23 avril 2020

La CGT revendique, plus que jamais, la régularisation des travailleurs sans papiers, l’égalité des droits et la protection de tous les salariés ! Depuis de nombreuses années, la CGT, présente auprès des travailleurs migrants, a mis en lumière que des pans entiers de l’économie ne pourraient pas fonctionner sans les travailleuses et travailleurs issus de l’immigration, avec ou sans titres de séjour.
    Aujourd’hui, face à une grave crise sanitaire, les travailleuses et travailleurs sans papiers sont en (...)

• Déconfinement : nous exigeons de la transparence et des actes concrets

23 avril 2020
  • Le besoin d’une inspection du travail protectrice

23 avril 2020

Avec la crise sanitaire, les salarié.e.s ont, plus que jamais, besoin d’une inspection du travail qui les protège. Un inspecteur du travail a été suspendu de ses fonctions, en attendant le lancement d’une procédure disciplinaire, pour avoir usé d’une procédure visant à contraindre un employeur du secteur de l’aide à domicile à revoir ses mesures de prévention du risque lié au Covid-19.