Palestine : la Cgt se réjouit du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies

Publié le 30 novembre 2012   dans   Actualités   >   Brèves

Le 29 novembre 2012, avec une très large majorité des voix (138 voix pour, 9 voix contre et 41 abstentions, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution en faveur de l’admission de la Palestine à l’ONU en qualité d’État observateur.

La CGT accueille avec ferveur et enthousiasme l’arrivée de la Palestine dans le concert des Nations et salue cette décision historique qui doit être vécue comme une étape supplémentaire vers le règlement du conflit israélo-palestinien. Cette résolution ouvre également la voie au respect et à l’application du Droit international.

La CGT se félicite également de la position du Gouvernement français qui a donné une suite favorable à la résolution. La France s’honore à participer au message d’espoir qui est adressé au peuple palestinien. Elle renforce ainsi le camp de la paix et contribue au processus qui doit aboutir à la coexistence de deux Etats, la Palestine aux côtés d’Israël.

Toutefois, le chemin reste encore long. C’est pourquoi la CGT reste mobilisée et continuera à œuvrer pour le processus de paix au Proche-Orient.