NVO Spéciale Retraite

Publié le 29 avril 2010   dans   Actualités   >   Brèves

Au sommaire, vous trouverez notamment un entretien avec Bernard Thibault, un débat entre Eric Aubin et de jeunes salariés et étudiants, l’analyse de Jean-Christophe Le Duigou sur le rapport du COR et un dossier structuré en trois parties :

1. La retraite, un débat de société
Parce que la retraite n’est pas seulement un revenu de remplacement mais aussi un temps de vie à part entière, elle suscite aujourd’hui de nouvelles attentes que les réformes doivent satisfaire.

2. 20 ans de réformes et de fausses solutions
Les réformes successives ont réduit les droits des salariés et entraîné une baisse sans précédent du niveau des pensions sans pour autant réduire les déficits. Ce sont pourtant ces fausses solutions qui sont au programme de la nouvelle réforme.

3. La CGT propose
Il existe pourtant d’autres solutions pour répondre au défi démographique et aux attentes des salariés. La CGT avance ainsi des propositions crédibles et efficaces qui permettraient de conforter les droits, réformer le financement, combattre les inégalités et renforcer la solidarité entre les régimes de retraite.

Une de la NVO Spéciale Retraite