Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

358/358
100/358
30/358
114/358
79/358
113/358
82/358
60/358
23/358
28/358
24/358
91/358

Lutte victorieuse pour les guichetiers de Chateau-Rouge

Publié le 6 décembre 2013   dans   Actualités  

Jeudi matin, les collègues de PARIS CHATEAU ROUGE ont repris le travail la tête haute après 3 jours de grève qui leur ont permis d’arracher à la DTELP Paris Nord les 4 emplois supplémentaires qu’ils revendiquaient.

A été obtenu :

- le comblement des 4 vacances d’emplois au guichet, avec les dates d’arrivée précises de deux collègues (un dès maintenant, l’autre le 2 janvier 2014). Pour les deux autres, l’engagement de la direction de pourvoir les postes vacants le plus rapidement possible, et en attendant l’ensemble des comblements, l’utilisation d’EAR et/ou d’intérimaires en continu et à hauteur des besoins.
En clair dès maintenant les effectifs de la ligne guichet/caisse/compta passent de 14 à 18. Ce qui va permettre aux collègues de travailler dans de meilleures conditions après avoir trop longtemps subi une véritable souffrance au travail (fatigue, stress, incivilités en hausse), et avoir été mis en danger du fait des manquements de l’employeur en matière de santé au travail.

- Un appel à candidature national lancé dès maintenant pour le comblement du 3ème poste de GDC SF, vacant depuis le début de l’année 2013 !

- Une solution aux problèmes managériaux rencontrés sur le bureau

- La neutralisation d’une journée de grève sur les 3, et l’étalement de la retenue des 2 jours restants à compter de janvier 2014

Par la grève les collègues de Paris Château Rouge, soutenus par les organisations syndicales CGT, SUD et FO ainsi que par le conseiller de Paris Ian Brossat et l’ensemble du groupe communiste à la Ville de Paris, ont contraint la DTELP Paris Nord à combler les emplois vacants.

Les vacances d’emplois ne sont pas propres à Château Rouge, mais la preuve est faite que quand le personnel est uni, déterminé solidaire et actif il fait reculer La Poste.

Pour récupérer partout les emplois que La Poste nous a volé, construisons dés maintenant les conditions d’une mobilisation générale, pour gagner les créations d’emplois indispensables au fonctionnement du service public et à l’amélioration des conditions de travail.

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site