Le Retraité des Postaux n°47 : toutes et tous dans l’action le 14 juin

Publié le 5 juin 2018   dans   Actualités

Quelques jours nous séparent du 14 Juin, date de la prochaine initiative de l’UCR-CGT et autres organisations. Nous appelons une nouvelle fois les retraités à réaffirmer au gouvernement et au MEDEF que nos revendications sont légitimes et que nous ne sommes pas disposés à les abandonner. Que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de transport, de santé, de pérennisation des systèmes de retraites par répartition, de protection sociale, nous avons toutes les raisons de manifester. Nous devons exiger l’abolition de la CSG qui fiscalise les cotisations sociales pour revenir au fondement des cotisations mises en place par la Sécurité sociale lors de sa création. Les attaques sans précédent des serviteurs du patronat au gouvernement, qui veulent ni plus ni moins mettre à bas tous les acquis sociaux conquis depuis des décennies pour favoriser le « sacro-saint profit » capitaliste, au nom de la « rentabilité ».