Le retraité des Postaux n°48

Publié le 2 octobre 2018   dans   Retraités

La situation économique et sociale, se dégrade après chaque mesure que prend le gouvernement Macron. Les journaux économiques ont souligné le « retour de l’inflation », comme si les prix avaient cessé d’augmenter ! ! Il suffit comme le fait chacun d’entre nous, d’aller faire ses courses, de payer ses factures pour se rendre compte de la manipulation des chiffres par l’INSEE et le pouvoir. C’est un exercice auquel tous les gouvernements ont recours pour tenter de masquer une réalité : le taux de pauvreté en France n’a jamais été aussi haut, il touche 14 % de la population, près de 8,9 millions de personnes, il passera à 22% si le pouvoir décide de réduire les prestations sociales, le chômage de masse et la politique au service des multinationales génèrent cette pauvreté qui touche également les enfants (plus d’un million). La pauvreté se développe également chez les retraités, par le blocage des pensions. Le recul des moyens pour vivre décemment touche une partie toujours plus large de la population. Qu’est-ce que 6 milliards versé aux personnes bénéficiaires du RSA à côté de la fortune de Bernard Arnault qui est passée de 18 à 73 milliards entre 2008 et 2018.

Lire le tract de la section des retraités