Groupe la Poste : au Colis les jusqu’aux boutistes du dumping social !

Publié le 10 mars 2021   dans   Actualités

Condamnée par le tribunal correctionnel de Nanterre en 2019, condamnée par la Cour d’Appel de Versailles en 2020, La Poste se pourvoie en cassation dans un délire jusqu’au boutiste. A l’origine de ces jugements, la mort accidentelle, il y a 9 ans de Seydou Bagaga, un collègue livreur qui travaillait sans contrat pour un sous-traitant de la Poste. Oui le donneur d’ordre qu’est la Poste doit s’assurer que les patrons des entreprises sous-traitantes ou "prestataires" qu’elle utilise et rémunère respectent le code du travail. Or, ce n’est pas le cas. La responsabilité du groupe la Poste est donc engagée. Cette situation plus qu’inquiétante ne peut plus durer. Nous devons nous réapproprier les emplois ainsi que le travail, son contenu et sa finalité seuls garants de nos conditions de travail. La bataille contre la précarité et le dumping passe par l’intégration en CDI de tous les sous traitants, intérims et précaires. La Poste quant à elle doit redevenir le grand service public qu’elle était.

Lire le communiqué