Grève dans les bureaux de poste le jeudi 20 avril et rassemblement devant le Siège de La Poste à 14H00

Publié le 18 avril 2017   dans   Actualités

La Poste, par le biais de cet accord, poursuit son entreprise de démantèlement des bureaux de Poste. En dimensionnant à la baisse les moyens de remplacement (pour rappel, Sur Paris Nord les volants de remplacement ont étés abaissés à 15% au lieu de 18%), le remplacement des absences sera encore plus difficile. Le non remplacement des absences engendre des dysfonctionnements dans les bureaux de Poste (guichets SF fermés, bureaux fermés, etc. …). Ces dysfonctionnements récurrents se traduisent par une certaine baisse de la fréquentation (les usagers étant obligés de modifier leurs habitudes). La Poste justifie, par la baisse de fréquentation, la réduction des horaires d’ouverture des bureaux en question, et à terme les ferme définitivement, selon le principe bien connu « Qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage ».