Déclaration Commune CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC

Publié le 11 novembre 2009   dans   Actualités

Réunis le lundi 2 novembre 2009, les syndicats parisiens CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC ont pris leurs responsabilités, et appellent les postiers à la grève reconductible à partir du mardi 24 novembre.

Lors des dernières mobilisations, notamment la grève du 22 septembre, les postiers ont massivement montré leur rejet du projet de privatisation du service public postal, et leur refus des réorganisations et des suppressions d’emplois en cours tant au Courrier qu’à l’Enseigne.

La votation du 3 octobre avec plus de 2,3 millions de votants,démontre le soutien sans faille des usagers, des citoyens, et leur rejet de la privatisation du service public postal.

Le refus de nos dirigeants de satisfaire les légitimes revendications du personnel, ainsi que la volonté de passage en force du gouvernement dans la privatisation de La Poste, conduisent les postiers à monter d’un cran dans la construction du nécessaire rapport de force.

Les syndicats postaux parisiens CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC ont par conséquent pris leurs responsabilités, et appellent l’ensemble des postiers parisiens à la grève reconductible, jusqu’au retrait de ce projet de loi, dès le mardi 24 novembre.

Cette mobilisation d’ampleur des postiers, dans ce contexte historique, doit permettre de peser efficacement pour l’abandon de tout projet de privatisation, tout en apportant des réponses concrètes pour assurer l’avenir du service public postal, de l’emploi, du maintien et de l’amélioration des garanties pour tous.

Les syndicats postaux parisiens CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC appellent les postiers à organiser une riposte à la hauteur de l’enjeu, en s’inscrivant massivement dans la grève dès le 24 novembre, afin de garantir le succès de cette mobilisation pour obtenir satisfaction.

Paris, le 9 novembre 2009