Mercredi 29 février : grande journée de grève et de manifestation !

Publié le 16 février 2012   dans   Actualités

A Paris, La Poste poursuit sa casse des distris et le processus s’accélère. Mais cela ne lui suffit plus puisqu’aujourd’hui, elle annonce clairement la fermeture de centres de distribution. Cette politique de casse des services postaux est la déclinaison dans nos métiers des politiques ultra-libérales menées avec application par Sarkozy. Partout, en France et en Europe, les salariés et les citoyens vont se mobiliser mercredi 29 février pour que cessent les plans d’austérité qui mettent les peuples à genoux.

La CGT, ses organisations professionnelles et territoriales appellent tous les salariés à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large, à décider de la grève sur les lieux de travail le 29 février 2012 et à participer aux manifestations interprofessionnelles qui seront organisées sur tout le territoire.

Un préavis de grève CGT a été déposé. Il couvre tous les agents de la Poste, dans tous les services, sur tout le territoire pour la journée du 29 février.

Lire le tract des Postaux
Lire le tract confédéral

Lire les appels des différentes fédérations et des syndicats CGT
Voir la vidéo de Bernard Thibault