28 mars 2013 : les retraité-e-s dans l’action !

Publié le 15 mars 2013   dans   Retraités

28 mars : les retraités dans l’action !

Retraités Nantis ! Retraités privilèges !!

Non ils seront dans l’action le 28 Mars 2013

En France, comme dans toute l’Europe, on parle des retraités comme un embouteillage de déficits. Le trou de la Sécu, ce serait eux ! Les services publics qui vont mal, ce serait à cause d’eux ! Pensez au manque à gagner pour la SNCF avec la carte senior ou les retraités ne pensent qu’à voyager ! Regardez, ces vieillards qui encombrent les hôpitaux, avec eux, c’est le tombeau des Danaïdes. Le bon sens et les contraintes budgétaires interdisent de démultiplier à l’infini des moyens pour une population dont l’utilité sociale diminue de jour en jour. Ni pro créateur, ni créateur de richesses, moins le sujet âgé est utile à la société, plus il coûte.

On n’en finirait pas de citer, écrits, propos, campagne médiatique qui caricaturent, déforment, agressent des générations de retraités et sont indignes d’une société évoluée.

Les économistes de la pensée unique, le FMI, les divers rapports comme celui de la cour des comptes ou les préconisations du COR, les divers livrets européens publiés ces dernières années, le patronat en tête, les libéraux de tout poil et le gouvernement proposent de faire les poches des retraités et de diminuer le montant des pensions. Et bientôt on proposera aux personnes âgées de se dépêcher de mourir.

Avec notre campagne nationale, nous voulons rétablir la vérité sur la question du pouvoir d’achat des retraités. Ni nantis, ni privilégiés, les retraités veulent tout simplement vivre dignement leur retraite. C’est le thème de la campagne. Nous allons ensemble à la rencontre des retraités, sur les marchés, dans les territoires avec le 4 pages. Nous y allons pour débattre avec les retraités que nous rencontrons, pour les écouter, pour leur dire que la situation n’est pas fatale, que d’autres solutions sont possibles pour sortir de la crise et répondre aux besoins des retraités. Nous y allons avec nos propositions revendicatives et nous allons leur dire : melons-nous de nos affaires et allons conquérir ensemble de nouveaux droits sociaux, un niveau de pension qui permet de vivre décemment notre retraite.

Nous voulons au travers de cette campagne, montrer le visage d’un syndicalisme retraités qui se voit, utile et revendicatif. Un syndicalisme qui rassemble et qui lutte pour changer la vie en mieux des retraités.

Pour aider nos militants dans l’organisation de débats, nous avons édité un diaporama disponible sur CD au secrétariat de l’Union Départementale CGT de Paris, 85 rue Charlot, 75003 Paris, mais également sur ce site à votre disposition, ainsi que la vidéo, que vous pouvez visualiser avec le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?featur...