Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

362/362
100/362
30/362
115/362
82/362
113/362
82/362
60/362
23/362
28/362
24/362
91/362

Pic Paris Nord : communiqué suite au décès de notre camarade et collègue Gregory

Publié le 24 décembre 2013   dans   Actualités  

Nous avons appris vendredi 20 décembre 2013, le décès de notre camarade et
collègue Grégory Hoffmann âgé de 40 ans travaillant en service de nuit à la Pic
Paris Nord. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches à qui nous présentons toutes nos sincères condoléances. Ce décès nous a particulièrement émus et choqués. C’est pourquoi, nous exigeons que les dirigeants de La Poste apportent toute la lumière et toute la transparence sur les circonstances précises de ce décès. Un courrier en ce sens est adressé à la Directrice de la Pic Paris Nord, au Directeur de la DOTC Paris Nord ainsi qu’à la Directrice des Ressources Humaines du Siège de La Poste.

Plusieurs membres du CHSCT de la Pic Paris Nord ont demandé la réunion d’un CHSCT exceptionnel sur ce sujet.

Le décès de notre camarade et collègue Grégory intervient quelques semaines après son retour d’une mise à pied de 3 mois sans salaire après un passage en conseil de discipline.

Il fait suite aussi à plusieurs événements inquiétants sur la Pic Paris Nord.

Ce qui, dans notre préavis local déposé dans le cadre de la journée nationale d’action sur les Pic, le 12 décembre 2013, nous avait conduit à exiger, entre autre, en matière de management, l’arrêt de toutes les pressions et intimidations en tout genre sur le personnel (le dialogue devant passer avant les Demandes d’Explications).
Ce tragique événement survient dans un climat particulièrement délétère et anxiogène sur la Pic, conséquence de l’arrivée du trafic du Val d’Oise, sans les effectifs correspondants, sans les formations nécessaires, sans aucune compensation pour les nuisances subies et la charge de travail supplémentaire.

Il est indispensable que l’humain, la santé et la dignité des personnels deviennent la priorité des dirigeants de la Pic Paris Nord. Cela passe par un virage à 180 degrés de la conception du social et de l’humain et par une prise en compte réelle et immédiate des revendications.

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site