Le syndicat CGT des postiers et services postaux de Paris

367/367
100/367
30/367
118/367
85/367
113/367
82/367
61/367
23/367
28/367
25/367
91/367

Paris Brune : 28ème jour de grève

Publié le 21 juin 2010   dans   Enseigne / Guichets  

A l’appel de la CGT, SUD et FO, le personnel de PARIS BRUNE (14ème) est en grève illimitée depuis mardi 25 mai (100 % de grévistes).

Vendredi 18 juin, les grévistes se sont réunis devant PARIS BRUNE. Un pique-nique a eu lieu entre 12h et 14h devant le bureau, avec la présence de soutiens, notamment des facteurs. La Direction, qui avait été relancée au téléphone dans la matinée, s’est manifestée vers 13h pour inviter les grévistes à…17h30 !!! Une délégation a donc été reçue à la DP SUD. Aucune avancée, le nouveau Directeur, Monsieur Couderc, accompagné de Madame Wagner et Messieurs Drocourt et Philipp, se bornant à répéter la même chose que la veille et l’avant-veille qu’il n’irait pas plus loin qu’un retour par quinzaine. Toujours et encore le même dogmatisme : il faut des retours mais on ne sait pas pourquoi.

Devant ces dialogues de sourds répétés depuis le début du conflit, les Organisations Syndicales CGT, SUD et FO ont envoyé un courrier en recommandé avec Accusé Reception à Monsieur Rappoport, Directeur général de l’Enseigne pour lui demander la nomination d’un médiateur.

Ce matin, les grévistes se sont rassemblés devant le bureau. Cet après-midi, ils sont allés, accompagnés des représentants syndicaux, devant le Siège de l’Enseigne afin d’être reçus.

Aucun décisionnaire n’étant présent (!), les grévistes ont voté la poursuite de la grève pour demain mardi 22 juin.

La mobilisation continue jusqu’à la satisfaction des revendications.

Partout, dans tous les bureaux, dans tous les services, il est nécessaire d’amplifier la solidarité financière qui a débuté la semaine dernière. Les enveloppes recueillies, les chèques sont à envoyer au Syndicat CGT des Services Postaux de Paris qui les reversera directement aux collègues grévistes.

Pour les revendications suivantes :
-  Retrait des projets Bienvenue à La Poste et OTT ;
-  Maintien de tous les emplois ;
-  Comblement des vacances d’emplois et donc remplacement immédiat des 2 collègues partis en retraite et préretraite ;
-  Maintien de l’organisation sous forme de cycles et de la brigade intégrale ;
-  Rétablissement du dialogue social au sein du bureau.

Portfolio

Haut de page | Plan du site | Aide | À propos du site