PIC Paris Nord : la direction veut passer en force

Publié le 8 octobre 2013   dans   Tri / collecte   >   PIC Paris Nord

La Direction Locale nous a annoncé, par mail (!!!), jeudi 26 septembre, la tenue d’un Comité Technique le 11 octobre et le transfert des KUBS le 21 octobre sur la PIC Paris Nord.
Ce passage en force ne nous surprend pas. Déjà, ne tenant pas compte de l’avis du personnel et de la majorité des représentants du personnel au CHSCT (4 votes contre : CGT, SUD ; 1 abstention : FO ; 1 vote pour : CFDT), les dirigeants de la PIC avaient procédé le 09 juin 2013 au déménagement du chantier tri manuel au centre du Hall petit format.
Depuis les personnels de ce chantier ont vu une énorme aggravation de leurs conditions de travail dues aux nuisances sonores. Malgré leurs promesses rien n’a été fait par les dirigeants de la PIC pour remédier de façon pérenne à cette situation.
Difficile dans ces conditions de les croire ou de leur faire confiance lorsqu’il s’agit de l’arrivée des KUBS ou du trafic arrivé PRIO et ECO en provenance du VAL d’OISE.