Manifestation pour la justice sociale et fiscale 13h30 Place d’Italie

Dimanche 1er Décembre

Publié le 29 novembre 2013   dans   Agenda

Une colère profonde s’exprime dans le pays, tant sur les questions de l’emploi que sur celle de la fiscalité.

La charge fiscale s’est accrue de 60 milliards en trois ans. Au premier janvier prochain, avec l’augmentation de la TVA, c’est une nouvelle ponction de 6 milliards qui va être opérée sur le pays. Comme toujours, ce sont les familles les plus simples, les plus modestes qui supportent l’essentiel de l’effort exigé. Tout ça pour rembourser les banques, tout ça pour financer de nouvelles exonérations au nom de la compétitivité.

On prend d’un côté, et de l’autre, c’est toujours moins pour les services publics, toujours moins pour la santé, les retraites, les transports, le logement,... Nous disons, ça suffit comme ça !

Le pays est riche. Les moyens existent pour mener des politiques ambitieuses, porteuses d’emplois. L’impôt est utile à la condition qu’il soit juste, et qu’il soit utilisé pour répondre aux besoins, pour l’intérêt général.