La Lettre des élus CGT au Conseil d’Administration de la Poste

Publié le 31 juillet 2012   dans   Actualités

Nul doute que la situation à La poste reste toujours aussi préoccupante et critique en matière de souffrance au travail et pourtant... Selon le PDG « l’entreprise va faire face à de nouvelles évolutions, plus importantes et plus difficiles que celles de ces dernières années tout en demeurant une entreprise performante ».

Dans ce contexte, « chacun doit pouvoir s’exprimer, c’est le but du grand dialogue,..., à la grande satisfaction des agents », dixit Bailly.

Un grand dialogue alors même que La Poste attaque au tribunal les membres du CHSCT du centre financier de Paris ou de Paris 19 PDC et que se multiplient les conseils de discipline à l’encontre de militants syndicaux comme dans l’Hérault.

Si le Président du CA de La Poste attend beaucoup de ce « Grand Dialogue », le personnel et ses représentants CGT souhaitent surtout être entendus et que cela se traduise rapidement par une autre stratégie et une autre politique dans l’entreprise.

Lire la Lettre des Administrateurs