Grande journée nationale d’action et de grève unitaire le Jeudi 8 Décembre à La Poste

Publié le 29 novembre 2016   dans   Actualités

Face au mépris de la direction, il va falloir se mobiliser ! Lundi 21 Novembre se tenait la deuxième séance de négociations sur les conditions de travail des métiers de facteurs et des encadrants. Le texte de 57 pages transmis aux organisations syndicales à la dernière minute a de toute évidence été rédigé par des experts qui font passer les données techniques et économiques avant les considérations humaines. Le projet d’accord en l’état est donc complètement déconnecté des réalités que vivent les facteurs et leurs encadrants depuis de trop longs mois : souffrance, manque d’emplois et de moyens, absence de reconnaissance... La CGT a proposé une suspension de séance à l’ensemble des organisations syndicales qui ont toutes accepté ; la CGT y a porté la volonté de maintenir un front unitaire en particulier sur la nécessité de mesures immédiates. Devant le mutisme de La Poste, la CGT a été contrainte de quitter la séance et appelle les personnels à se mobiliser partout sur le territoire.

Lire le tract