A Paris, dans tous les services et avec tous les postiers, construisons la mobilisation dans le cadre d’un mouvement unitaire durable !

Publié le 16 avril 2013   dans   Actualités

Notre syndicat ne s’était pas trompé en affirmant que la Commission dirigée par l’ancien Secrétaire Général de la CFDT Jean Kaspar et le Grand Dialogue mis en place par La Poste, n’allaient en rien résoudre les difficultés auxquelles sont confrontés les postiers dans leurs différents services. Pire encore, sur le terrain, les réorganisations reprennent de plus belle : 9 centres de distribution vont être restructurés cette année, les PPDC sont soumises à de nouveaux schémas de concentration, les PIC reçoivent toujours plus de trafic sans les moyens humains nécessaires pour le traiter et dans les guichets, 77 bureaux de Poste vont être réorganisés d’ici à la fin de l’année. La course effrénée au profit de la Poste privatisée doit s’arrêter, il est grand temps de remettre l’Humain et le Service Public au coeur de notre entreprise.

Lire le tract départemental