La CGT

Le site de la Confédération Générale du Travail

• RUA : non à la protection sociale au rabais

17 octobre 2019
    RUA : non à la protection sociale au rabais a.aoues jeu 17/10/2019 - 13:53 Le RUA vise à remplacer certaines allocations et aides sociales (RSA, APL, allocation adulte handicapé, allocation spécifique de solidarité) en les regroupant dans une prestation unique. Cette future réforme, inscrite dans (...)
  • Aide à la personne : des emplois doivent être créés

16 octobre 2019
    Aide à la personne : des emplois doivent être créés a.aoues mer 16/10/2019 - 10:18 Les salariés se sont rassemblés le 8 octobre devant le ministère des Solidarités et de la Santé pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail et de la prise en charge des personnes en situation de (...)
  • Big Brother au programme du PLF 2020

14 octobre 2019
    Big Brother au programme du PLF 2020 a.aoues lun 14/10/2019 - 09:49 Glissée dans l'article 57 de la loi de Finances 2020, la disposition inquiète la Commission nationale informatique et libertés (Cnil). La Cnil a émis un avis réservé le 12 septembre, dans lequel elle considère que « la nature des (...)
  • Loi Essoc : la casse du service public continue

10 octobre 2019
    Loi Essoc : la casse du service public continue a.aoues jeu 10/10/2019 - 12:11 Suite à l’adoption de la loi pour un État au service d’une société de confiance (loi Essoc), la nouvelle réforme de la petite enfance détériore une fois de plus la qualité d’accueil des enfants, mais aussi les conditions de (...)
  • Le Kiosque CGT

10 octobre 2019
    Le Kiosque CGT a.aoues jeu 10/10/2019 - 10:45 La CGT vous propose d'expérimenter un nouvel outil de publication numérique : Le Kiosque CGT. Pour accéder aux publications de la CGT et découvrir est une application de toute nouvelle génération, télécharger le kiosque CGT disponible sur Android et IOS (...)

1 | 2