6ème jour de grève pour les facteurs de Paris 15

Publié le 26 mai 2014   dans   Actualités

Toujours plus de 70 grévistes encore ce jour à Paris 15 PDC, 40% du personnel en grève.
La direction a décidé de laisser pourrir le mouvement. SUD et la CGT ont été reçus samedi matin par le directeur d‘établissement de retour de vacances, celui-ci n’a rien voulu entendre sur le maintien du régime actuel ainsi que sur l’emploi. Les directions sont d’un mépris sans borne pour le personnel. Ce lundi matin, refus de recevoir les organisations CGT et SUD car le directeur préfère négocier avec les non-grévistes ! De qui se moque-t-on ? Le personnel est allé devant la DOTC qui leur a annoncé qu’il n’y avait plus de directeur à paris. Les grévistes se sont donc rendus au siège où un responsable de la direction Courrier les a reçus.

Ils exigent toujours :
- L’arrêt immédiat de la réorganisation
- Le maintien de tous les emplois
- Le maintien du régime de travail actuel
- L’allègement de la charge les lundi et samedi et lissage de la charge
- Le maintien de la limitation des recommandés
- La prise en compte de l’augmentation de la population dans le 15ème et des futurs services demandés aux facteurs
- La prise en compte de TOUTES les reprises gardiennes
- La prise en compte de TOUS les programmes de construction de nouveaux logements
- La compensation des plis électoraux

La décision de prolonger le mouvement est prise tant qu’il n’y a pas de réponses favorables aux revendications du personnel

PAR CONSEQUENT, LE SYNDICAT DEPARTEMENTAL LANCE UN APPEL A VENIR LES SOUTENIR PAR LA LUTTE ET PAR UN SOUTIEN FINANCIER. IL EST ESSENTIEL QUE LES COLLEGUES PUISSENT TENIR. UNE REPRISE SANS RIEN OBTENIR SERAIT UN TRES MAUVAIS SIGNAL POUR L’ENSEMBLE DES POSTIERS PARISIENS. LES FACTEURS DU 15ème PEUVENT GAGNER CE QUI NOUS PERMETTRA DE DEVELOPPER LES LUTTES SOUTENONS-LES !!!
Paris le 26 mai 2014