17 Septembre : les postières et les postiers seront mobilisés pour défendre l’emploi, les salaires et le service public postal !

Publié le 4 septembre 2020   dans   Actualités

C’est en pleine période estivale qu’un changement de premier ministre a été décidé, mais pas de doute, le nouveau gouvernement Castex change de discours mais pas les choix économiques qui servent les intérêts du grand patronat, du capital. Cela se traduit encore par des sacrifices pour les jeunes, les salariés, les privés d’emplois. A la Poste, alors que la crise sanitaire a démontré à quel point le service public postal était indispensable, la direction comme l’ensemble du patronat français effectue un odieux chantage en voulant faire payer la crise aux postières et aux postiers et en accélérant son plan stratégique d’abandon des missions de service public au profit d’une logique d’accumulation du capital et de rachat d’entreprises à l’étranger. Au contraire pour la CGT, il faut renforcer le service public véritable amortisseur de la crise et en finir avec les milliards donnés sans contrepartie au patronat. Les Postaux de Paris appellent l’ensemble des postières et postiers à se mobiliser et à lutter. Le monde d’après sera celui que nous construirons.

Lire le tract de l’Union Régionale Ile-de-France