PIC Paris Nord

• Unité du personnel, unité des organisations syndicales de la PIC Paris Nord face à la direction !

22 octobre 2013

Depuis quelques jours, les tracts plus incendiaires les uns que les autres pleuvent sur la PIC. A la CGT, nous pensons qu’il faut arrêter cela. Cette polémique stérile ne sert qu’un intérêt : celui de La Poste et de ses dirigeants.
    Alors que l’éventuelle arrivée de trafic supplémentaire, sans l’effectif suffisant pour le traiter, va se traduire par une dégradation importante de nos conditions de travail, ce dont nous avons besoin c’est d’unité.
    Ce ne sont pas les organisations syndicales, ni les (...)

• PIC Paris Nord : la direction veut passer en force

8 octobre 2013

La Direction Locale nous a annoncé, par mail (!!!), jeudi 26 septembre, la tenue d’un Comité Technique le 11 octobre et le transfert des KUBS le 21 octobre sur la PIC Paris Nord.
    Ce passage en force ne nous surprend pas. Déjà, ne tenant pas compte de l’avis du personnel et de la majorité des représentants du personnel au CHSCT (4 votes contre : CGT, SUD ; 1 abstention : FO ; 1 vote pour : CFDT), les dirigeants de la PIC avaient procédé le 09 juin 2013 au déménagement du chantier tri manuel au centre (...)

• 178 grévistes à la PIC Paris Nord : un conflit qui fera date !

23 avril 2013

Oui, les problématiques récurrentes doivent être réglées avant la bascule des nouveaux trafics sur la PIC tant en matière d’emplois, que de promotion, de pénibilité, de transports, ou de comportement managérial. Si nous ne voulons pas voir nos conditions de travail s’en trouver fortement dégradées, exigeons d’avoir une vision plus précise du schéma organisationnel.
    Ensemble revendiquons :
    L’ouverture de véritables discussions sur l’emploi, les conditions de travail, les promotions, la pénibilité, les (...)

• Le 18 avril, grève à la PIC Paris Nord Gonesse !

12 avril 2013

La Plateforme Industrielle Courrier est touchée par de nombreux projets avec l’absorption du trafic de Pontoise, Richepin et Goussainville. A ce titre, la direction lance une phase de discussions sous forme d’invitation à des réunions bilatérales. Privilégiant le travail unitaire entrepris depuis janvier, les syndicats CGT, CFDT et SUD ont fait le choix de ne s’y rendre que groupés, ensemble, afin d’avoir plus de poids et d’efficacité pour porter les demandes du personnel. Suite au refus obstiné de la (...)

18 février 2013

OUI, 199, c’est le nombre d’agents réunis aux Heures d’Informations Syndicales communes CFDT-CGT-SUD des 4 et 5 février ! Quasiment la moitié des agents du centre se sont rendus à ces HIS, nous vous remercions d’avoir répondu présent-e si massivement à notre appel. Votre enthousiasme ne peut que nous encourager à continuer dans cette voie !